Comment savoir si une résistance de sèche-linge est bonne ? [Résolu]

Signaler
-
 PAPYMOSO -
Bonjour, je cherche a savoir comment tester la resistance d un seche linhe THOMSON AIR 430C type 2C 143545. La resistance est dotée de trois fils, un jaune qui va au tableau de bord du seche linge et un noir et un rouge reliés au Klixon. Le seche linge fonctionne tres bien mais ne chauffe pas. Je voudrais savoir comment s'assurer que c'est bien la resistance qui est HS. Merci de votre réponse.

31 réponses

bonjour, sur ce modèle, cela arrive souvent que cela soit ce petit fusible qui soit hs .... mettez votre multimètre sur bippeur ... si cela sonne c'est que ce fusible est bon si il ne sonne pas c'est qu'il est hs !!!
ou se trouve le fusible
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3 532
sur certains modèles de résistance, il est a l interieur de la résistance ...
Bonjour ! peut on chinter cette petite résistance / fusible ?
Si vous avez un multmètre digital,il apparaitra sur l'écran une valeur chiffrée qui indique que la résistance n'est pas coupée.Par contre,si I est affiché tout à gauche de l'écran,il faut remplacer la résistance.Placer la molette sur 100 ohms,c'est valeur suffisante.
pour ceux qui ont aucune experience en electrité? alor vous faite une division 2000w:220u=9,09i ensuite tu redivise U=220 :i 9,09=24 homs voila la mesure de votre résistance ,mettre le multimétre sur 100 homs pour faire la mesure.
Papymoso technicien radio télé .
Bonjour, Vous disposez de quoi pour pouvoir la contrôler? A+, Slt.
Bonsoir,mettre la molette en version ohmètre.La résistance peut-être au environ de 30 ohms,donc mettre une valeur un peu supérieur pour la tester.
Entre le fil rouge et le fil noir, l'aiguille de mon ohmètre reste sur 0 alors que je le positionne sur n'importe quelle valeur. Par contre le courant passe bien dans le fil rouge et le fil noir (j'ai vérifié avec mon ohmètre de chaque côté des fils. Entre ces deux fils, et en plus de la resistance torsadés (en forme de ressort), il y a une petite résitance électronique. comment savoir si ma reisitance est bonne. A quoi sert le fil jaune??? Merci
Bonjour, Quoi cette "résistance" est-elle reliée ? A+,
Re, Vous avez un contrôleur à aiguille : Le circuit n'est pas coupé quand l'aiguille dévie vers le zéro qui se trouve à droite de l'échelle [Ohms] A+,
Ou si ce n est pas possible peut t on commander cette petite pièce plutôt que la résistance ? Merci !
Bonjour, je dispose d'un multimètre.
Pour info, entre les fils rouge et jaune, le courant passe. Entre les fils noir et jaune, ça ne passe pas.
Effectivement, lorsque je prends mon multimètre à aiguille, il rest sur 0 et lorsque je branche mon multimètre digital il reste sur 1 quelque soit la position. La résistance serait bien HS alors????
Vérifiez ce qui ressemble à des résistances,sans photographie difficile de d'estimer les connexions des fils sur elles.
Quand,vous testez une résistance sur toutes les gammes ohmiques(commencer par la valeur la plus haute)et l'écran indique toujours I,c'est qu'elle coupée.Il faut la remplacer.
Re, A quoi ressemble ce que vous nommez "petite résistance électronique" A+,
La petite "résistance électronique" ressemble à une résistance de circuit imprimé toute noire. Il n'y a plus de code couleur lisible et lorsque je positionne l ohmètre des deux côtés de cette "résistance", cela indique 1.
Re Est-il branché en série avec la résistance ?
Je ne suis pas spécialiste et les fils sont cachés sous une patte en fer, mais il semble que oui. En tout cas, le fil rouge donne sur une borne de cette résisitance et le fil noir sur l'autre borne de cette même résistance. Il n'y a rien qui passe entre ces deux fils. Par contre, comme posté plus haut entre les fils jaune et rouge, ça passe mais entre les fils noirs et jaune, ça ne passe pas. Je voudrais bien voir en branchant directement les fils sur le 22O V mais je ne sais pas lesquels branchés (noir et rouge, noir et jaune, rouge et jaune)???
Re, D'après vos explications il s'agit d'un fusible de sécurité , normalement indémontable . Les filtres (avant la panne) étés t-ils colmatés ? A+,Slt.
Le sèche linge a 10 ans, il n'était pas très sale bien qu'il y avait un peu de "moumoute" dedans.
1 2