Pb essorage lave linge Thomson Australe

Résolu
Lafouche - 27 sept. 2011 à 21:26
 bubu - 9 déc. 2011 à 10:42
Bonjour,
Je possède un lave linge Top Thomson Australe 1200 tours aqua control avec fonction séchage.
La courroie a récemment sauté. Je l'ai remise en place (à l'envers!) et la machine a fonctionné normalement. Sur les conseils d'un collègue, j'ai remis la courroie dans le bon sens afin d'assurer son bon maintien dans les rainures. Lorsque j'ai lancé un cycle de lavage complet ensuite, le cycle s'est arrêté à l'essorage. Le lave linge commence le cycle d'essorage et au bout de deux minutes, avant que l'essorage ne se lance vraiment, il balance doucement le tambour en avant et en arrière et se met en fin de cycle (le voyant "fin" s'allume).
J'ai vérifié la courroie, elle semble bien en place. J'ai essayé sans la courroie, le cycle s'arrête prématurément quand même.
Est-ce réparable ou dois-je investir dans un nouveau lave-linge? Ca devient urgent, le linge sale s'accumule dangereusement!
Merci pour vos conseils.
Guillaume.

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 sept. 2011 à 09:01
bonjour, avez vous verifié la longueur des charbons moteur ??
0
Bonjour, merci pour votre rpéonse.
je ne sais pas où se trouvent les charbons moteur et comment on évalue leur longueur. Je peux regarder ce soir en retrant du travail. Si je dois les changer, combien cela me coûterait-il environ? Merci.
Guillaume.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 sept. 2011 à 10:31
donc comme leur nom l'indique, ils sont sur le moteur, enlevez en un et dites nous combien il mesure, si vous devez les changer cela peut couter entre 25 et 50 euros suivant les modèles !!!
0
Je vérifie toute à l'heure et je vous tiens au courant.
Merci pour ces indications.
Guillaume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
je n'ai pas pu vérifier avant cette heure tardive l'état des charbons moteur.
J'ai réussi à en démonter un. Il mesure environ 1,2 cm. L'écriture dessus (T32 039?) est à moitié rongée.
En regardant sur google image les jeux de charbons neufs, je me rends compte qu'il ne doit en rester que la moitié au maximum...
Des sites internet proposent des charbons neufs par 2 au prix d'environ 12 euros. Il indiquent qu'ils sont compatibles avec les moteurs "selni".
Ma Australe 2 type "6.A 1211122" possède t-elle ce type de moteur? Commander sur Ebay ou Priceminister pose-t-il problème? Est-ce moins cher que chez un revendeur?
Merci pour votre réponse.
Guillaume.
0
Bonjour,
j'ai échangé les charbons moteur mais l'essorage ne fonctionnait toujours pas. Le revendeur de pièces, sympa, m'a proposé de me les reprendre et de me rembourser!
Il m'a dit de regarder si des composants électroniques (relais) semblaient "charbonnés". Je n'ai rien observé de tel mais, en désespoir de cause, j'en ai profité pour démonter et "secouer" un peu le circuit imprimé...
Résultat: la machine fonctionne à nouveau normalement, cycles complets et très bon essorage.
Merci stf_la sudiste pour vos conseils.
Guillaume.
0
Bonjour,
le sujet est résolu, mais je rencontre le même problème. Même problème, peut-etre même solution...Donc ma petite question à lafouche: quand vous parlez de secouer le circuit imprimé, où se trouve ce circuit? au Niveau du programmateur? j'ai bien enlevé 2 visses derrières , mais celui-ci ne semble pas s'enlever suffisement pour accéder au circuit.(et a vraie dire, je ne veux rien casser, donc je ne tire pas comme une brute)
Merci
0