Quelles options pour refaire un plafond ?

mayazzz - 30 sept. 2011 à 17:19
 mayazzz - 1 oct. 2011 à 10:42
Bonjour,
bon je dois pas être la 1ére à poser la question mais novice en informatique comme en bricolage !
voilà, le plafond de ma cuisine 12m2 craquelait et le plâtre et la peinture tombaient abondamment ! des artisans m'ont dit que ça venait de la vieillesse du plâtre..., et aucune trace d'humidité.
j'ai donc gratté tout le plafond, il reste pourtant de l'enduit plâtre sur les raccords béton et rien à faire pour ça même avec une super ponceuse !
alors qu'est ce qui irait le mieux (et serait le plus évident à faire ) : tout repeindre ou poser des dalles de polystyrène.
on m'a donné 10 méthodes différentes pour faire l'un ou l'autre du coup je sais pas laquelle choisir. ( sur béton brut )
- sous couche peinture, plâtre puis re peinture ou encore plâtre directement puis peinture
- sous couche peinture puis plaques polystyrène ou plaques directement sur béton brut

là est la question ! de l'aide svp, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
30 sept. 2011 à 17:36
Bonjour

Si votre plafond est plat, vous pouvez utiliser directement vos plaques polyester si elles se posent avec une colle à passer sur le plafond et les plaques.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
30 sept. 2011 à 17:40
après vérification, assurez-vous que les plaque polyester ont une résistance au feu. Surtout pour une cuisine.
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
30 sept. 2011 à 19:23
Bonsoir, replâtrer le plafond, nos maîtres artisans d'époque savaient, aujourd'hui ils ne sont plu ou ne lèvent plu les bras, trop usés par le plus dur boulot dans le bâtiment, chapeau à eux, puis d'autre techniques sont apparues. Pourquoi pas fixer au plafond sous l'ossature béton de la dalle, un placostil, vous perdez au minimum 30mm sur la hauteur, pas un drame et votre plafond sera parfait
0
merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité ! je vais opter pour les dalles vu que je suis seule pour faire les travaux ! mes plaques sont bien résistantes au feu donc ça y est j'attaque et adieu plafond en béton :).

bonne journée à vous et encore merci.
0