Repeindre plafond salle de bain avec problème d'humidité

nadine486 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 11 août 2015 à 17:56
 nadine486 - 11 août 2015 à 19:02
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous :

Je souhaiterais repeindre le plafond de ma salle de bain, j'ai acheté la peinture, le rouleau...
Puis je me suis rendue compte de taches au plafond type humidité, et des petits bouts du plafond qui s'écaillent. Du coup je me demande ce que je dois faire, je ne dois pas peindre directement je l'ai compris mais quelles options dois-je envisager ? Je ne suis pas vraiment pro je voulais juste tenter de redonner une nouvelle vie à ce plafond, je suis perdue !

HELP please :) :) :) !!
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 45770 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 4 350
11 août 2015 à 18:49
Bonjour nadine486.

Visiblement, la moisissure a déjà bien attaqué votre salle de bains!
Vous allez devoir agir énergiquement.
D'abord, avec un couteau à enduire,

grattez toutes les écailles, tout ce qui n'est plus parfaitement adhérent.
Passez sur toute la surface du plafond (des murs aussi si ils sont touchés) de l'antimousse (à base de sel d'ammonium quaternaire) qui tuera les moisissures. Certaines personnes utilisent de l'eau de javel, mais l'antimousse est plus pratique et plus efficace.
Appliquez ensuite (après séchage de l'antimousse, ne pas rincer), une sous-couche d'accroche glycéro qui recollera l'ancienne peinture, par exemple du fixateur pour façades. Laissez sécher.
Avec toujours le couteau à enduire, et de l'enduit de rebouchage, rebouchez les fissures, creux, trous laissés par les décollements de peinture. Laissez sécher. Poncez jusqu'à obtention d'une surface lisse, dépoussiérez.
Repassez une sous-couche , au moins sur les endroits enduits, mais de préférence sur toute la surface. Laissez sécher.
terminez par deux couches de peinture de finition (même si elle est marquée "monocouche" sur le pot, il faut toujours deux couches).
A noter que pour les pièces humides, l'utilisation de peinture glycéro (véritable) est vivement recommandée.
Et n'oubliez pas de protéger sol, murs, meubles, etc...

Bon courage. Cordialement.
4
Merci beaucoup Paul-Bernard pour cette réponse précise et si bien détaillée !!!!!
Je sais maintenant par où commencer, je vais avoir besoin d'énergie c'est sûr mais je suis motivée.
0