Peinture qui ne s'imprègne pas sur le mur

emmy06 - 4 oct. 2011 à 23:58
 Emmy06 - 9 oct. 2011 à 16:55
Bonjour à tous,
En juin dernier, suite à des dégâts des eaux, une entreprise est venue repeindre le mur de l'une des chambres de mon appartement. Or, la peinture, une fois sèche, ne s'impègne pas à certain endroits sur les murs et de grosses tâches blanches apparaissent, je vous laisse imaginer l'apect que ça peut donner. Est ce que quelqu'un sait à quoi cela est dû, comment on peut y remédier??? J'ai peins et repeins plusieurs fois ces tâches, mais en vain, la peinture une fois sèche ne s'imprègne toujours pas...
Merci d'avance,
Emmy
A voir également:

4 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
5 oct. 2011 à 19:12
Bonsoir,
La première chose à faire est de rappeler l'entreprise qui a effectué les travaux, afin d'avoir son avis et le cas échéant qu'elle répare.
0
Le problème c'est qu'une fois que les papiers, après les travaux, ont été signés, cela ne sert à rien de venir réclamer, car juridiquement j'ai accepté les réparations et constaté qu'il n'y avait aucun défaut (normal cela n'apparait qu'une fois la peinture sèche). Donc malheureusement de ce point de vue là, ce n'est pas la peine d'y compter trop. Mais je ne sais pas si en mettant de l'enduit après avoir poncé et nettoyé le mur ça tiendrait ou risquerait de faire plus de dégâts... qu'en pensez vous? Avez vous rencontré le même problème???
0
Bonjour,
Pour votre mur il y'a deux solutions.
La première est de faire un trou à l'endroit où sont présentes les taches afin de voir le réel problème et permettre de sécher aussi le mur (en placo je pense?) et ensuite reboucher dans un second temps ces "trous" à l'aide d'enduit (style marque "toupret")
Seconde solution afin d'éviter de lourd travaux , il faudrait acheter une peinture pour couche primaire spécial humidité.. les marques les plus fiables sont SIKA ou DIP avec l'appellation "peinture anti humidité" .. appliquez donc cette peinture et ensuite mettez votre peinture définitive..
bien cordialement
0
Bien, je vais essayer la deuxième solution pour ne pas faire de gros travaux qui risqueraient d'enlaidir encore plus le mur. Je vous tient au courant pour voir si ça marche.
Merci
Emmy
0