Comment décaper et repeindre un mur extérieur en ciment ?

Résolu/Fermé
jmh - 13 avril 2010 à 20:00
 yakafokon - 18 mai 2010 à 10:12
Bonjour J'ai dans mon jardin une petite dépendance dont les murs extérieurs (anciens) sont apparemment en ciment sculpté en forme de briques et recouverts d'une peinture qui s'écaille par endroits avec une espèce d'enduit entre les deux. J'essaye de la gratter mais par endroits la peinture ne se décolle pas et cela forme donc des "ilots" assez moches. Qui pourrait m'indiquer une solution pour décaper entièrement le mur et mettre le ciment à nu? Puis je utiliser un décapant classique? J'ai un peu peur de dégrader le ciment... Et ensuite pour repeindre une simple peinture façade suffit? Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Les décapants typique pour les peintures basiques, vendus dans le commerce, agissent sur les composants contenus dans la plupart des peintures standards. A moins d'utiliser un décapant spécifique, surtout pour les supports en métal s, les décapants courants n'ont que très peu d'effets sur le ciment. Voir aussi les caractéristiques du décapant qui doivent figurer sur l'emballage. Pour éviter le moindre doute suite a l'action de composés chimiques peu connus, il suffit de rincer à l'eau claire sans attendre, après le décapage. Bon travail.
9