Combiné congel / frigo whirlpool ARC 3750 congel=ok, le frigo ne fonctionne plu

melomane - Modifié par melomane le 5/10/2011 à 10:30
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 oct. 2011 à 11:12
Bonjour,
Mon frigo a 8 ans et depuis 2 jours, la partie frigo ne refroidit plus. Le congélateur fonctionne.
Il s'agit d'un modèle simple (sans électronique à priori) à 1 seul moteur.
Avez-vous une idée sur la panne ? ou comment trouver des plans ?
Je l'ai dégivré pendant 12h mais le problème reste.

Merci pour votre aide car je n'ai plus d'idée.
Salutations

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 oct. 2011 à 10:41
bonjour, vous avez un problème sur le circuit frigorifique, certainement une fuite de gaz donc si vous voulez, vous avez assez de gaz pour alimenter le congélateur (c'est pour cela qu'il fonctionne encore) mais pas suffisamment pour alimenter la partie frigo, si vous regardez bien, vous devez avoir votre compresseur (moteur) qui fonctionne sans arret ... le thermostat ne doit jamais couper !!! donc il ne vous reste plus qu'a faire appel à un frigoriste car vous ne pouvez rien faire vous meme
1
Merci La sudiste. Je crains bien que vous ayez raison. Je vais donc me renseigner sur les prix d'intervention pour remettre du gaz mais je crains le pire.
Encore merci pour votre analyse rapide et votre compétence.
Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 oct. 2011 à 11:12
le problème, c'est que si c'est une fuite interne, on ne peut rien faire et votre appareil est hs sinon si la fuite est réparable, cela va vous couter entre 130 et 200 euros suivant les frigoristes
0