Lave vaisselle, gros boum et odeur de cramé

Résolu
GuiGui14840 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - Modifié par GuiGui14840 le 5/10/2011 à 07:40
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 oct. 2011 à 17:27
Bonjour à tous,

Tranquillement en train de jouer sur le Pc avec le casque quand j'entendis un gros "boum"!
J'ai chercher un peu dans la maison jusqu'à sentir une odeur de cramé métallique dans la cuisine... Mon lave vaisselle...

Il avait finit son cycle et était en séchage quand il y a eut le Boum !

J'ai débranché et attendu et je l'ai démonté, impossible de trouver l'odeur car cela ne sent plus assez, ballot...

Rien de boucher ou de charbonné sur les connexions, j'ai presque tout démonté.

J'ai tout remonter et le fait tourner à nouveau pour voir s'il fonctionne correctement,
il lave correctement et pas de fuites (ouf!) de plus l'eau est bien chaude lorsqu'elle s'évacue.

Et au séchage plus d'odeur de cramé... Et plus trop confiance en l'appareil du coup...

Qu'est ce qui a bien pue faire se bruit et dégager cette odeur ? Moteur bloqué, tuyau bouché, condo ou autre, résistance qui se dilate... ????

Si quelqu'un à une piste à mon soucis, ou une théorie ça m'arrangerai bien :)
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 091
5 oct. 2011 à 09:10
bonjour, le bruit était peut etre dans les canalisations, on appelle cela des coups de bélier si je m' en souviens bien, ensuite pour l'odeur de cramé, je ne vois pas surtout si tout marche comme il faut et qu'il chauffe bien !!!