Lave vaisselle, gros boum et odeur de cramé [Résolu]

GuiGui14840 20 Messages postés vendredi 30 septembre 2011Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - 5 oct. 2011 à 04:14 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19953 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention
- 5 oct. 2011 à 17:27
Bonjour à tous,

Tranquillement en train de jouer sur le Pc avec le casque quand j'entendis un gros "boum"!
J'ai chercher un peu dans la maison jusqu'à sentir une odeur de cramé métallique dans la cuisine... Mon lave vaisselle...

Il avait finit son cycle et était en séchage quand il y a eut le Boum !

J'ai débranché et attendu et je l'ai démonté, impossible de trouver l'odeur car cela ne sent plus assez, ballot...

Rien de boucher ou de charbonné sur les connexions, j'ai presque tout démonté.

J'ai tout remonter et le fait tourner à nouveau pour voir s'il fonctionne correctement,
il lave correctement et pas de fuites (ouf!) de plus l'eau est bien chaude lorsqu'elle s'évacue.

Et au séchage plus d'odeur de cramé... Et plus trop confiance en l'appareil du coup...

Qu'est ce qui a bien pue faire se bruit et dégager cette odeur ? Moteur bloqué, tuyau bouché, condo ou autre, résistance qui se dilate... ????

Si quelqu'un à une piste à mon soucis, ou une théorie ça m'arrangerai bien :)
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
stf_la sudiste 19953 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2011 à 09:10
1
Merci
bonjour, le bruit était peut etre dans les canalisations, on appelle cela des coups de bélier si je m' en souviens bien, ensuite pour l'odeur de cramé, je ne vois pas surtout si tout marche comme il faut et qu'il chauffe bien !!!

Merci stf_la sudiste 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3222 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
Meilleure réponse
stf_la sudiste 19953 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2011 à 15:08
1
Merci
c'est une bonne idée d'écrire en résolu dans une semaine si aucun problème, il faudrait nous dire ce qu'il en est de votre lave linge si vous avez trouvé la panne également pour l'écrire aussi en résolu

Merci stf_la sudiste 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3222 internautes ce mois-ci

GuiGui14840 20 Messages postés vendredi 30 septembre 2011Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - 5 oct. 2011 à 17:04
Pour le lave linge je viens d'éditer,
j'attends des informations sur le composant incriminé de la part de Indesit, on verra bien si c'est possible de réparer le module à moindre frais...
stf_la sudiste 19953 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 octobre 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2011 à 17:27
malheureusement je doute que la marque vous réponde .. mais tenez nous au courant ...
Commenter la réponse de stf_la sudiste
GuiGui14840 20 Messages postés vendredi 30 septembre 2011Date d'inscription 16 octobre 2011 Dernière intervention - Modifié par GuiGui14840 le 11/10/2011 à 13:11
0
Merci
Bonjour,

ça m'a l'air d'être une bonne piste l'idée du coup de bélier dans les canalisations, à faire des recherches sur le sujet cela semble très probable.

Puisque la panne est semble t'il fictive et qu'il n'y a plus d'odeur de cramé je vais le garder en observation,
il tournera uniquement lorsque je serais à la maison, c'est plus prudent.

Merci une fois de plus la sudiste,
après une semaine plus de soucis ! Génial !
Commenter la réponse de GuiGui14840