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stf_la sudiste
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jeudi 30 juin 2011
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7 oct. 2011 à 18:51
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bonjour, vous avez fait un essai sans la courroie ?? le moteur refuse de tourner ou il tourne mais pas a l essorage ?? vous avez vérifié le potentiomètre d'essorage ??
bonjours,merci de m'avoir répondue.
alors sans courroie avec essai sur deux moteur au sol different meme symptome elle tourne enfin le moteur tourne bien arriver au programe d'essorage mais ne monte pas dans les tours. idem qu'avec du linge dans le tambour et courroi remise.
par contre en effet je n'es pas controler le potentiometre!!!
je ne sait par contre pas quel procedure faire pour testé se potentiometre: "à l'ohmmètre directement ??? en débranchant les fils bien sur, il n'y a que deux fils bleu de brancher dessus avec potentiometre a trois fiche .merci de votre reponsse tres rapide encore et peut etre pourriez vous me confirmer ou m'orienté de votre connaissance.
alors sans courroie avec essai sur deux moteur au sol different meme symptome elle tourne enfin le moteur tourne bien arriver au programe d'essorage mais ne monte pas dans les tours. idem qu'avec du linge dans le tambour et courroi remise.
par contre en effet je n'es pas controler le potentiometre!!!
je ne sait par contre pas quel procedure faire pour testé se potentiometre: "à l'ohmmètre directement ??? en débranchant les fils bien sur, il n'y a que deux fils bleu de brancher dessus avec potentiometre a trois fiche .merci de votre reponsse tres rapide encore et peut etre pourriez vous me confirmer ou m'orienté de votre connaissance.
stf_la sudiste
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8 oct. 2011 à 17:54
8 oct. 2011 à 17:54
malheureusement mes compétences s'arretent là, je peux vous conseiller de controler tel ou telle chose mais comment je ne peux pas vous dire ... mais pourquoi pas commencer par mesurer vu que vous avez 2 fils ... sinon je pourrais vous renseigner plus lundi !!
Bonsoir,
Vous avez l'air de connaitre le sujet....si vous avez remplacé le triac.
Pouvez-vous mesurer la tension entre l'anode et la cathode quand la grande
vitesse est demandée ?
Avec toutes les précautions qui vont avec bien-sûr!
A+,
Vous avez l'air de connaitre le sujet....si vous avez remplacé le triac.
Pouvez-vous mesurer la tension entre l'anode et la cathode quand la grande
vitesse est demandée ?
Avec toutes les précautions qui vont avec bien-sûr!
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Pour vérifier le potentiomètre, c'est assez simple, un potentiomètre c'est une résistance variable, donc il suffit de brancher le multimètre de chaque côté en position ohmètre et de faire bouger le potar dans un sens ou dans l'autre avec un tournevis ainsi tu vérifieras la diminution ou l'augmentation de la résistivité sur l'appareil de mesure. Bien sûr cette mesure se fait à vide, appareil non alimenté électriquement.
Sinon, je pensais au condensateur s'il y en a au niveau du moteur, il est possible que le moteur ne puisse se lancer à cause d'une défaillance du condo, dans ce cas vérifier sa valeur en farad, c'est souvent une source de panne, avec l'age ils ont tendance à fuir et perde ainsi de leur capacité.
Sinon, je pensais au condensateur s'il y en a au niveau du moteur, il est possible que le moteur ne puisse se lancer à cause d'une défaillance du condo, dans ce cas vérifier sa valeur en farad, c'est souvent une source de panne, avec l'age ils ont tendance à fuir et perde ainsi de leur capacité.