Pas d'évacuation d'eau sur machine à laver vaisselle

seb3 - 8 oct. 2011 à 07:30
 seb3 - 9 déc. 2011 à 08:35
Bonjour,

Après avoir nettoyé la turbine d'évacuation et testé le moteur, la vidange ne s'effectue pas, pourtant j'entends bien le moteur tourner pendant le cycle.

Quelqu'un aurait il une idée?

Je suis preneur de conseils utile me permettant de résoudre enfin cette panne.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Petite précision, c'est le moteur de pompe qui tourne et non celui de lavage.
0
Est il possible que la pompe d'évacuation se soit désamorcée, dans ce cas comment faire pour qu'elle n'aspire pas de l'air mais de l'eau.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
8 oct. 2011 à 17:12
bonjour,
vous avez verifié que la pompe fonctionnait ? c'est à dire que la turbine tourne ??? avez vous verifié la durite
0
J'avais démonté la pompe et je l'ai alimenté directement en 220v et j'ai bien constaté que la turbine (verte) était entrainé par le moteur.
Je viens de vérifier si le tuyau d'évacuation n'était pas bouché en faisant passer un câble électrique de bout en bout.
Bref je sèche.
Une petite précision, si je répond la nuit ce n'est pas parce que je suis noctambule mais c'est parce que j'habite en nouvelle calédonie, 10 h de décalage horaire. Ici les prix de l'électroménager sont horriblement chère donc il faut bien se débrouiller pour dépanner ce qui ne fonctionne pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour seb3
Il arrive parfois que la graisse de lavage se dépose au fond du lave-vaisselle (en dessous de la crépine) et petit à petit cela s'accumule jusqu'au jour où ça bouche l'évacuation.
Vous avez vérifié le tuyau d'évacuation de la pompe à l'extrémité du tuyau mais pas dans la cuve même.
Essayez d'enlever la plaque du fond où est placé la crépine et regardez si il n'y a pas de dépôt important.
Essayez de nettoyer cet endroit avec une machine à haute pression genre Karcher.
Tenez moi informé si cela ne marche pas.
Bon courage
0
Je pars en déplacement toute la semaine, je pense que je vais démonter tout l'ensemble ce week end (panier + moteur cyclage+ pompe) et je verrais bien si c'est bouché, j'avais déjà nettoyé le fond de la cuve, c'était vraiment très sale mais maintenant c'est clean donc cela devrait remarcher mais hélas ce n'est pas le cas.
0
Bonjour, je reviens sur le forum tardivement car j'étais en déplacement dans les iles du pacifique.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème de vidange, quelqu'un sait il quel est le mécanisme qui commande l'alimentation de la pompe de vidange?
0