Disfonctionnement de plaques vitrocéramiques

Gate - 8 oct. 2011 à 15:40
 Gate - 8 oct. 2011 à 18:20
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement et depuis la semaine dernière mes plaques vitrocéramiques ne fonctionnent plus...dans la cuisine! Je m'explique. Alors qu'on ne s'en servait même pas, tout s'est mis à disjoncter. Finalement, les plaques en étaient le responsable. J'ai vérifié les fusibles, rien d'anormal. Après avoir démonté la plaque, j'ai essayé de la brancher au salon. Elle fonctionne! J'ai voulu réessayé à la cuisine, ça disjoncte inévitablement. Je pensais que c'était un problème de prises. Sur les cinq qui se trouvent dans la cuisine, 3 sont utilisées pour le frigo, le micro-onde et le lave linge et fonctionnent très bien. Les plaques, elles, les font toutes disjoncter. Je ne suis pas électricien. Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi! Merci pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
8 oct. 2011 à 17:31
bonjour, si cela ne disjoncte pas au salon c'est qu'il n'y a pas la terre au salon, en tout cas, le problème vient de vos plaques et non de votre installation electrique ...
1
Merci de votre réponse. Quelle est la solution alors? Quel est le risque de pas avoir de prise terre? Comment je dois faire pour que mes plaques "retrouvent" le chemin de la cuisine?
0