Panne partielle d'une table de cuisson induction

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
-
 dj -
Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis pas mal de temps sur ma table de cuisson De Dietrich (DTI706X). La moitié gauche de la plaque ne fonctionne plus, ni les 2 plaques de cuisson, ni les boutons de réglage situés à gauche. Un peu embêtant car on ne pleut plus régler la puissance - +
J'ai éteins et rallumé la plaque à plusieurs reprises. Au début, cela suffisait à remettre la partie gauche en route, mais depuis quelques temps ça ne marche plus. S'agit-il d'un problème de connexion ?
Merci pour votre aide

hlmr35

4 réponses

Messages postés
8644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 889
Bonjour,

vous avez un problème sur la carte de puissance lié à ce côté.Si vous êtes connaisseur ou bon bricoleur vérifiez si vous avez des condensateurs
les 2 condensateurs c11 et c12 sur les 2cartes électroniques.
Vous regardez le tutoriel pour voir si les 2 cartes électroniques sont les mêmes
pour croiser la panne

Attention bien repèrer le câblage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016

Bonjour Papy35
J'ai bien peur que tout ça dépasse mes compétences ! Pensez vous que c'est cher à réparer ? Juste pour savoir s'il vaut mieux changer de plaques ou les faire réparer
Je vais qd même demander autour de moi s'il y a des bricoleurs !
Merci
RE,

Déjà vous sentez vous capable de faire au moins les vérifs sans toucher aux composants simplement regarder si des condensateurs en c11 et c12 existent .

Car un condo vaut 1€ la carte 200€ donc là oui changez la plaque et testez l'ancienne.
Essayer de reprendre la même afin d'avoir des pièces de rechange toujours utile

Maintenant la réparer cela dépend du dépanneur certains vont changer le composant en cause d'autres changeront la carte

Faites votre choix
Bonjour ,

j ai une plaque à induction DE IETRICH modèle DTI199XE1TI1

Le coté droit ne fonctionne plus , vous évoques un problème de condensateur et un tutoriel
pouvez-vous nous indiquer ou trouver ce tutoriel

merci