Fuite sur le manchon à la sortie de mon radiateur

Résolu/Fermé
yvon - Modifié par yvon le 10/10/2011 à 16:05
 95 - 10 oct. 2011 à 21:46
Bonjour à tous,
J'ai aussi une fuite au bas de mon radiateur (qui pour l'instant est isolé et vidé)
C'est un trou qui se trouve entre l'écrou de la sortie (ou retour) et le corps du radiateur !
En fait il y a de la rouille et l'eau gicle de là lorsque je mets en route. Est-ce que ce manchon se démonte ? Ou alors: peut-on souder (disons braser plutôt) sur ce trou de 1 ou 2 mm ?
Merci à tous nos amis qui savent toujours nous conseiller.
Cordialement.
Yvon
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est un mamelon réduit mâle/femelle où se raccorde le retour avec l'écrou prisonnier ?
Ce raccord est en bronze , il vaudrait mieux le changer sinon vous pouvez le braser à l'étain en mettant une légère épaisseur d'étain sur le trou ( il faut bien gratter la peinture , un coup de toile émeri , gratter à l'endroit du trou pour mettre à vif le bronze , du décapent et un coup d'étain et c'est reparti pour X années ) mais si vous le faites sur place vous allez chauffer la fillasse qui sert d'étanchéité sur le radiateur . Alors tant qu'à faire de démonter autant le changer à vous de voir .
( le secret d'une brasure qui prend bien est la propreté de la pièce avant brasure )
0
Merci cher 95 !

Ta réponse m'a réconfortée, tu me dis que je peux braser à l'étain ce qui est une bonne solution, mais comme le radiateur est quasiment démonté et vidé je vais essayer de démonter le mamelon ( de Cavaillon ? ) car je ne savais pas que ça se démontait, et je vais le changer carrément.
Il y a un Brico-Dépôt près de chez moi je pense que je vais y trouver mon bonheur là-bas !
Merci encore de tes bons conseils.
Cordialement
Yvon
0
Prenez un retour à réglage , c'est à dire qu'il y a une vis qui règle plus où moins le passage de l'eau vers la chaudière et qui en cas de problème ferme le passage de l'eau ce qui vous permet d'isoler votre radiateur encas de fuite , les autres radiateurs seront fonctionnels .
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui nous réconforte que nos conseils ne sont pas donnés en vain .
Sincères salutations .
0