Souci avec mon congélateur tiroir Whirlpool AFG7060

desmet christophe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - Modifié par Gillesstf le 17/10/2011 à 14:30
 Daniel 26 - 17 oct. 2011 à 19:10
Bonjour,
voila le souci depuis quelque temps un bruit bizarre ce produit , un genre de clicti de relais jusque la il fonctionnais toujours mais depuis quelque jours il s'amuse si on peut dire ça comme ça de se mettre en sécurité chaque nuit la température redescend a -4 plus ou moins , la on le remet en route et tous redémarre mais après quelque temps le température arrive vers les -16 et la plus rien on dirais qu'il se mais en sécurité .....

quelqu'un pourrais m'informer sur le souci et si possible me montré des photos pour le démontage des pièces .....

un super grand merci a tous ceux que me viendrons en aide ....

chris

6 réponses

Bonsoir,
Il y à des photos sur le site savoir tout faire et sur l'internaute.
C'est vrai, qu'il faut chercher un peu.
Le défaut que vous décrivez fait penser à la carte .
Ressemble t-elle à celle-ci ?
(même de loin)

http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:Ispracontrols_08032333.jpg.html
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2011 à 15:15
bonjour, certainement un problème avec votre platine electronique qui est dans le bandeau .... si vous vous y connaissez en electronique, vous pouvez peut etre mesurer les composants et changez celui qui est defectueux, sinon changez la platine complète
0
desmet christophe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 15:19
bonjour
je suis électricien mais pas électronicien ... mis possible de vérifier si on me dit ce que doit l'être ... frigoriste est un boulot a part ...

merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2011 à 16:45
comme je viens de vous le dire dans le message précedent ... les composants electroniques de la carte qui se trouve dans votre bandeau ... et comme vous etes electricien, vous savez prendre des mesures meme sur des composants j'imagine ... donc cela ne devrait pas etre un problème pour vous de mesurer les composants et de voir celui qui est hs ... surtout que cela doit etre un relais qui est hs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desmet christophe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 17:54
si je me suis permis de mettre un message pour avoir de l'aide " même si je suis électricien " ces que j'en est besoin ....
je me doute que les composant électronique du bandeau déconne , mais la question ces le ou les quel ....

si quelqu'un peut me donner un peut plus d'infos .... autre que celle si dessus cela m'aiderais

merci a vous
chris
0
Castormalin
17 oct. 2011 à 18:29
Bonsoir,il est aussi possible que le"clic" que vous entendez vient du klixon qui se met sécurité à cause de la surentensité due au problème de démarrage.Donc,vérifier le relais de démarrage(un relais à CTP peut brûler),le compresseur(l'enroulement est coupé),ou encore la sensibilié du klixon est trop grande.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2011 à 18:31
je comprends bien, mais il faudrait déja que vous enleviez donc la platine, que vous regardiez si elle a des traces de brulures et nous mettre des photos, car on n'est pas a coté de votre appareil donc on ne peut pas dire quel composant est hs
0