Problème avec lave-vaisselle Brandt

p'tit nouveau - Modifié par Gillesstf le 17/10/2011 à 11:05
danimil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 18 oct. 2011 à 12:06
Bonjour,
j'ai actuellement un "gros" probleme avec un lave vaisselle brandt (aquasafe classe AAA)
le lavage d'une 1/² heure ne fonctionne pas tres bien il decompte jusqu'a 18 min puis se bloque et continue de tourner sans decompter, l'eau est froide, elle ne se vidange pas .
j'ai fais un cycle trempage toujours rien.
la porte se ferme bien mais ne reste pas bloquer quand le cadenas est allumè ( je peu l'ouvrir a tout moment du cycle mais sans risque car le lavage s'arrete)
actuellement il est plein d'eau et debranché
merci

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2011 à 15:10
bonjour, une porte de lv ne se bloque pas totalement .... le cadenas est allumé, pour dire que la porte est bien fermé et que le système fonctionne ... la preuve quand vous ouvrez la porte de votre lv, celui ci s'arrete de tourner .... si votre lv ne chauffe pas, verifiez la resistance en 1er .... et essayez de mettre sur vidange pour vidanger l eau
0
work78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 21:38
Bonsoir

J'ai eu plusieurs fois un problème similaire avec du matériel Sauter (même constructeur que Brandt). Dans mon cas, il s'agissait de la nappe de cable qui relie le bas du lave vaisselle à l'ensemble du panneau de commande. Un des cables électrique était sectionné au droit de la zone d'articulation (en bas) de la porte. Cela est du au fait qu'il est utilisé du cable électrique statique ald dynamique ==> celui ci finit par casser à la fatigue.
Attention, la gaine n'est pas sectionnée => il peut être fastidieux de trouver la zone défectueuse.
Pour ce qui est de la réparation, changement de la partie abimée du cable électrique en prenant de ne pas avoir de raccord dans la zone soumise au travail à la fatigue.
0
danimil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 1
18 oct. 2011 à 12:06
a mon avis 1er chose à vérifier la vidange (pompe bloquée ou bouchée)
0