Peut-on brancher un montage directement sur le 12V voiture?

Vince57 - 10 avril 2005 à 18:52
 densha - 13 avril 2005 à 23:37
Bonjour à tous, Je suis débutant en éléctronique et je voudrais savoir un truc tout bête: Est-ce que l'on peut brancher un montage consommant quelques mA directement sur le 12V d'une voiture(moteur eteint pour eviter l'alternateur et les parasites) sans risquer de faire fondre le montage? C'est peut-etre une question bete je l'avoue, mais je voudrais etre sur de mon coup étant donné que j'ai mis beaucoup de temps à concevoir ce montage, et qu'il utilise des composants pas donnés (PIC, ecran, CAN...) Merci à tous d'avance!

1 réponse

pour le savoir je pense que le mieux est d'utiliser une multimetre car le probleme peux se poser a chaque source d energie (et dailleurs d une price allume cigar a l autre ca peux varier) donc il faut toujours proceder ainsi quand on as un doute je pense cependant que ca de dois pas poser de probleme il existe des multiprises des chargeurs pour portable, pour pda, et au pire il existe meme des transformateurs pour passer en 220 donc je pense q'il n y a pas de soucil si le montage peux resister a 12 volts, la seule chose ennuyeuse c'est la coupure durant le demarage ce qui est normal
0