Electrovanne rainbird ne s'arrête plus
stf_jpd87 Messages postés 97716 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 20 juil. 2023 à 08:07
- Problème électrovanne arrosage automatique
- Problème arrosage automatique rain bird - Meilleures réponses
- Électrovanne rain bird reste ouverte - Meilleures réponses
- Arrosage plante grasse - Guide
- Arrosage automatique - Guide
- Meilleure poubelle automatique - Guide
- Cyclamen arrosage - Guide
- Tuyau arrosage - Guide
3 réponses
20 juil. 2023 à 08:07
Bonjour
Si l'électrovanne est en 12v, il est possible d'inverser les polarité pour faire circuler l'eau a l'envers et la nettoyer. Non le sens d’alimentation ne changera rien à son fonctionnement.
19 juil. 2023 à 17:54
Bonjour
Une électrovanne est commandée électriquement. Si aucune tension, la panne est mécanique. Saletés dans la cheminée ou début de grippage. Donc démontage, ou la changer ;
Cordialement.
20 juil. 2023 à 08:03
Bonjour, merci pour la réponse. Effectivement le problème ne vient pas du système central ou de l'électronique.
J'ai pu joindre le service client qui m'a indiqué la même chose. Je vais essayer ça aujourd'hui :
Démonter le solénoïde pour voir si il y a une impureté, sinon démonter le cache pour accéder à la membrane et la nettoyer.
Si l'électrovanne est en 12v, il est possible d'inverser les polarité pour faire circuler l'eau a l'envers et la nettoyer. La mienne est en 24v, donc démontage obligatoire et attention à ne pas perdre un petit ressort ou autre pièce !
Merci pour les précisions.