Comment construire un générateur de nombres aléatoire ?

dede74 - 29 sept. 2006 à 23:34
 alayn91 - 17 juil. 2007 à 14:54
Bonjour à tous ! Voilà j'aimerais construire un générateur de nombres aléatoires qui pourrait se brancher sur prise USB. Mon idée initiale était de construite un ensemble émetteur récepteur d'ultra-sons avec, entre les deux un objet diffractant en mouvement. Les données recueillies sur le récepteur seraient analysées. On en tirerait une valeur moyenne et ce seraient les fluctuations autour de cette valeur qui joueraient le rôle de générateur aléatoire... Voilà. Si quelqu'un a une idée su comment réaliser concrètement la chose (référence, composants,..) Merci d'avance !

2 réponses

Bonjour, Mon fils en première électronique a fabriqué un dé électronique qui donne une valeur aléatoire de 1 à 6 le principe: un compteur compte très rapidement de 1 à 6 (environ 12 miliseconde pour faire le tour) quand on appui sur le bouton et quand on relâche la valeur en sorti du compteur est affiché par des leds. Tu peux te servir du principe mais vu que tu ne précise pas un intervalle de valeurs à obtenir je ne peux pas t'aider plus. En espérant t'avoir aidé(e) Bonsoir
0
Bonjour, Voir le lien suivant: http://perso.orange.fr/jf.fourcadier/haut_debit/pseudo/pseudo.htm Salutations; Alain.
0