Qui peut me donner des conseils pour traiter l'eau d'un jacuzzi afin qu'elle res

Signaler
-
 manueldplf -
Qui peut me donner des conseils pour traiter l'eau d'un jacuzzi afin qu'elle reste limpide. Merci d'avance !
A voir également:

16 réponses

J'en possède 1 et je ne mets pas du chloor mais de l'oxygène actif il est plus cher à l'achat mais ne désèche pas la peau comme le chloor et on m'avait conseillé de changer l'eau tout les 4 mois mais comme l'eau est tellement lympide que je l'ai changé qu'1 fois dans l'année par contre je mets de temps en temps une giclé d'un épaisse de lait blanc pour éviter la mousse et cela marche très bien si cela vous intéresse je vous donnerais volontier le nom je ne le sais pas de tête. voilà bonne soirée Christine

Il faut s'assurer que le pH est autour de 72 et que le chlore est à une concentration de 2 à 4 ppm
Je rejoins Eric Leblanc sur la réponse qu'il t'a fait.
A la base une eau de piscine doit être désinfectée et désinfectante. C'est encore plus vrai pour un spa car plus chaud et avec de l'eau brassée donc plus propices au bouillon de culture (!!!).
La meilleure solution est bien sûr d'aller voir un piscinier (un technicien ou un artisan plus qu'un vendeur).
Il existe plusieurs types de filtres (à sable à cartouches à diatomées...). Chacun ont des pouvoirs filtrants plus ou moins important et plus le pouvoir filtrant est élevé plus l'entretien est contraignant et coûteux.
Il est possible d'augmenter le pouvoir filtrant d'un filtre en ajoutant un agglomérant dans l'eau (sulfate d'alumine par ex). Ces particules vont s'agglutiner aux fines particules qui passaient jusque là les mailles du filtres afin que celles-ci soient stoppées au filtre.

Et si ton spa a un revêtement vert ou jaune...Bonjour les effets d'optique !!!
Allez bon courage ton pb n'est pas si important que ça finalement.

Je suis d'accord avec Jérôme et Christine. Fais attention à tous ces conseils qui n'ont ni queue ni tête. Je m'occupe dans mon boulot du traitement des spas et j'ai vu passer un nombre considérable de clients qui ne s'en sortaient pas car ils écoutaient ce genre de conseil. IL FAUT FAIRE SIMPLE! Tout d'abord surtout pas de brome il parait que ça peut "bouffer" les buses. Ensuite si tu es allergique au chlore tu mets de l'oxygene actif. Mais sinon METS DU CHLORE. C'est ce qu'il y a de moins cher et tu peux le mesurer (avec des bandelettes car les gouttes ne réagissent pas avec l'eau chaude) facilement. Je récapitule: - Réguler le pH car l'oxygénation de l'eau (avec les jets) a tendance à faire monter le pH. Il faut le vérifier une fois par semaine. - Mettre une pastille de chlore. Attention pas du chlore choc de piscine car c'est du trichloro. Il faut du dichloro par exemple le Chlorifix Spa de chez Bayrol (tu le trouveras chez tout bon piscinier). Cette pastille tu la mets dans le skimmer du spa une fois par semaine ou après un bain si tu sents que l'eau a été agressée. - Enfin si tu veux être tranquille je te conseille une cartouche à base de cuivre argent: Nature 2 Spa de chez Zodiac. Elle te permets de mettre moins de produits et de ne pas avoir à te soucier de ton spa quand tu parts quelques jours car cela désinfecte. Tu seras tranquille pendant 4 mois. Pour résumer je dis toujours à mes clients moins on en met mieux on se porte. Et surtout ne pas utiliser les produits tout en un c'est du n'importe quoi!

Déjà ne pas manger de dans...
Bon finalement, certains sont pour le brome , d'autres contre
certains sont pour le chlore , d'autres contre
certains sont contre le multifonctions, d'autres pour
certains sont pour faire analyser son eau par un pisciniste == personne n'est contre

y a t il un moderateur pour nettoyer ce forum?

Il faut s'assurer que le pH est autour de 7.2 et que le chlore est à une concentration de 2 à 4 ppm

tous les produit se valent. le tout c'est le dosage. je suis mns et je taites le bassin en fonction de sa frequentation. le produit le plus effisace et le moins cher c'est l'acide chloridrique doser comme indiquer sur la bouteille. Quand aux con qui réponde n'importe quoi il feraient mieu d'aller se coucher si ils n'ont que ça a faire.

ecoute j'avais un probleme avec ma piscine.rien n'y faisait.J'ai pris un echantillon d'eau que j'ai emmene chez un fournisseur d'accessoir de piscine il l'a analyse c'est gratuit en plus il te dit ce que tu dois faire .Bon courage
rassures-toi je ne serai pas insultant (est-ce que ceux qui le sont gratuitement peuvent être signalés et exclus de "copains d'avant" ? )
Bref ... avec une pompe pour bassin aquatique associée à "une lampe à ultraviolets" comme le disait déjà une réponse (mais c'est cher : 300 à 600 euros selon la taille et le débit et ça consomme beaucoup d'électricité et il faut amorcer le filtre avec des bactéries fournies) ... ou avec un appareil à osmose ou osmoseur tel que ceux qu'on utilise pour avoir une eau filtrée à boire ou à utiliser en aquariophilie et c'est sans produit.

pas d secrets si tu l'utilises régulièrement fo la visanger une fois semaine et il faut la charger en chlore pour pas qu'elle tourne au vert!
Sur ton circuit d'eau de refoulement dans ton jacuzzi en serie met un réacteur UV tu pourras amélorer la netter de ton eau par contre prévois des filtres en amont du réacteur (PS= augmente la pression de refoulement de ta pompe pour éviter des pertes de charge trop importante sinon gard à une dégringolade de ta pression qui sera moins imporante qu'a l'origine).

Alors évite le Chlore (dérivé de la javel) c'est nocif pour la santé et ça désèche la peau. 2 ppm c'est trop fort 2 ppm = 2g/l de Cl2 (Chlore résiduel) le concentré vert 0.5g/l Cl2 pas plus après tu vas avoir les yeux irités les muqueuses les mains ect ... En générale l'eau de consomation humaine eau du robinet est concentré sur environ 0.10 mg/l dans les réseaux de distribution d'eau potable. Le réacteur UV est actuelelment le meilleur moyen pour purifier l'eau. Pour un bon UV tu peux trouver ça cher WEDDECO Catadine mais il faut compter au moins 500 à 1000 € pour un débit de 3 à 6m3/h. (PS= Une lampe UV c environ 1 an de vie après il faut la changer car elle perd de ça puissance avec le temps (W/m2))

avec du chlore action choc rien de telle

Pour un spa ou une balnéo normalement on utilise du Brome ou de l'oxygène actif. Vous en trouverez chez un pisciniste ou dans des surfaces de bricolage qui ont un rayon piscine. Le chlore est à éviter car effectivement ça dessèche la peau et surtout cela dégage une odeur pas très relaxante. et comme pour une piscine il faut contrôle le Ph entre 7 et 7.2

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016

Bonjour,
Moi je mets seulement un petit galet de chlore multi action après chaque utilisation et je nettoie mon filtre au jet d'eau à chaque fois que j'ouvre mon SPA.
J'ai aussi trouvé une astuce qui vous fera faire des économies sur le changement de vos filtre :
http://160.121.112.199
Plus besoin d'acheter des filtres ultra cher et adaptés, un simple filtre de piscine hors sol suffira.