Comment changer 1 led bl. 1,5V par une led multicolore 3V ?

bibou94 - 27 mars 2008 à 10:15
 bibou94 - 31 mars 2008 à 10:43
Bonjour à tous, Je viens vous poser une question concernant un problème d'électronique que j'ai aujourd'hui. On m'a offert des mobiles solaires que l'on plante dans les jardins. Il y a une cellule photovoltaïque qui recharge une pile de 1,5V au cours de la journée. La nuit, la batterie est utilisée pour allumer une led blanche (la led est fixé dans un petit papillon en plastique transparent qui diffuse la lumière). Tout fonctionne bien mais la led blanche est un peu triste. Je voudrais la remplacer par une led multicolore \"rainbow\". Le problème que je rencontre est la différence de tension d'alimentation entre la led blanche d'origine et la led multicolore : 1,5V pour 3V La batterie utilisée est une pile rechargeable classique AA de 1,5V. Comment est-il possible de faire fonctionner la nouvelle led ? Est-il possible de doubler la tension de sortie d'une pile ? Est-ce que je peux rajouter une pile rechargeable 1,5V en série sur la première ? Dans ce cas, ma cellule photovoltaïque sera-t-elle suffisante pour recharger les 2 piles ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement. JF
A voir également:

4 réponses

tu te casse bien la tete tu devrai trouver une led de 1.5 volts dans n'importe quel magasin de composants electronique... la led 3 volt peut etre montée mais decharge 2 fois plus rapide de la pile et luminescence reduite salutations
0
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé de LED mutlicolore qui fonctionne sous 1.5V Chez Con**d.com par exemple, je n'ai trouvé que des led 3V Je cherhce une LED où les couleurs défillent automatique en balayage les coulerus de l'arc en ciel... Je vais continuer à chercher. JF
0
bonjour Il n'existe pas de led fonctionnant sous 1.5 volts, ne pas oublier que ce n'est pas une lampe, mais une diode. Ne t'inquiète pas, il y a certainement un doubleur de tension, donc, tu peux placer une led multicolore de 3 volts.
0
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je vais mesurer la tension au niveau de la LED blanche pour voir s'il y a bien 3V. En tout cas, merci encore. Cordialement. JF
0