Comment réparer l'alimentation secteur de mon ordi portable
pascal59 - - Dernière réponse : Le noir - 6 nov. 2008 à 21:41
A voir également:
- Tester alimentation pc portable
- Tester alimentation pc portable multimètre - Meilleures réponses
- Tester un chargeur avec un multimetre - Meilleures réponses
- Comment tester carte mere pc portable ✓ - Forum - Electronique
- Comment déverrouiller un clavier d'ordinateur portable ✓ - Forum - Electronique
- Pc portable acer ne s'allume plus - Forum - Electronique
- Brancher dvr sur pc portable - Forum - Electronique
- Comment remettre le son sur mon pc portable acer ✓ - Forum - Electronique
20/35 réponses
Meilleure réponse
bonjour
Il faut suivre les traces à partir de l'endroit où vous branchez l'alim.
L'endroit où vous avez soudé est l'emplacement d'une diode, mais elle n'est pas présente, ce qui est peut-être normal, c'est suivant la fabrication, on fabrique des cartes et l'on place les éléments suivants la configuration demandée.
Désolé, je suis au bout d'un clavier, je n'ai pas le circuit en main pour suivre les traces !
Une diode cms ressemble à cela dans le cas présent
http://www.casimages.com/img.php?i=081030112528219551.jpg
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
6966 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
bonjour
L'alimentation de votre ordinateur, c'est le boitier extérieur, sur la catre mère, il y a certainement une diode de protection, pas plus.
Soit la diode est HS, soit l'alim ne donne plus rien.
il faut commencer par vérifier l'alim, en général, il sort +/- 19 volts, attention, mettre une charge pour faire la mesure (deux ampoules de 12 volts, 20 watts en serie feront l'affaire)
bonjour
Le test de l'ampoule permet de voir si l'alim débite du courant, si la tension est là, c'est déjà bon signe. (attention aux ampoules, de 20 à 40 watts, pas plus, sinon, c'est l'alim qui saute)
Pour la diode, il vous faut un multimètre avec le calibre \"diode\" et vérifier la diode dans les deux sens, dans un sens, vous devez avoir une valeur de 0.6 volts et dans l'autre, 2 volts ou plus.
bonjour
il faut les mettre en série pour obtenir 24 volts, en série les deux doivent avoir la même puissance donc il faut prendre les 5 watts, il passera +/- 250 mA, vous pouvez contrôler en plaçant un ampèremètre en série dans le circuit.
En cas ou !!
http://membres.lycos.fr/francois_RAOULT/HTML/mesure.htm