Comment réparer l'alimentation secteur de mon ordi portable

Signaler
-
 Le noir -
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide. Voilà mon problème .... J'ai renversé du café sur mon ordinateur portable ..... celui-ci s'est arrété de fonctionnner. Après démontage et nettoyage, celui-ci a refonctionné. Seul hic il a fonctionné tant que la batterie était chargée puis plus rien, l'alimentation secteur ne prend pas le relais. J'ai refait quelques soudures douteuses mais toujours rien. Je poste une photo d'une partie de la carte mère, l'alimentation arrive en bas à droite. Quelqu'un voit-il quelque chose d'anormal ? Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux vérifier ? photo ==> http://imageshack-france.com/gallery.php?gal=3793 Je vous remercie d'avance pour toute votre aide.

35 réponses

bonjour L'alimentation de votre ordinateur, c'est le boitier extérieur, sur la catre mère, il y a certainement une diode de protection, pas plus. Soit la diode est HS, soit l'alim ne donne plus rien. il faut commencer par vérifier l'alim, en général, il sort +/- 19 volts, attention, mettre une charge pour faire la mesure (deux ampoules de 12 volts, 20 watts en serie feront l'affaire)