A voir également:
- Tester alimentation pc portable multimètre
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Notice multimètre - Guide
- Tester fusible multimetre - Guide
- Tester fil électrique avec multimètre - Guide
- Climatiseur portable - Guide
35 réponses
bonjour
je vais essayer de me procurer un autre multimètre pour refaire les mesures, je vous tiens au courant ...
Merci
Bonjour.
J'ai ramené un multimètre du travail.
La mesure donne 3,1 sur 200m donc si je me trompe pas 3,1mA
Qu'en pensez vous ?
Merci
bonjour
Il y a un problème, on ne peut aller contre les calculs, 19 volts et 5 watts, cela donne 263 mA, est-ce que les ampoules s'allument ?
D'après vos données, il ne devrait presque plus avoir de tension à la sortie de l'alimentation (circuit branché)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Si les ampoules s'allument presque normalement, non, mais le courant reste un mystère , donc à tous hasard si vous ne devez pas faire de frais, essayer
Reste la possibilité que la batterie soie HS, avez-vous essayé sans la batterie ?
oui sans la batterie, rien ne fonctionne
Il ne peut pas y avoir quelque chose de casser dans l'alim qui engendre ce résultat ?
bonjour
c'est une alim à découpage, il peut se passer d'étrange fonctionnement, il faudrait faire des mesures avec un oscillo, mais !!!!
Essayer de prendre la tension à partir de l'entrée de l'alim dans le pc et de suivre jusqu'à la batterie, c'est la seule solution pour en sortir
bonjour
en fait, je ne suis pas capable de suivre jusqu'à la batterie, ce n'est pas évident
quand je branche l'alim sur le portable, j'entends un petit tictac ....
je ne sais pas d'où ça peut venir
merci
bonjour
Ce bruit est caractéristique d'une alim à découpage qui se met en protection, donc court circuit dans le pc, mais je suis au bout d'un clavier, pas devant l'alim !
essayer de retirer la batterie et de mesurer (en ohmmètre) la valeur sur la prise du pc (raccordement alim)
vous pouvez m'indiquer ou je dois mesurer sur la carte mère ??
d'après la photo ??
http://imageshack-france.com/gallery.php?gal=3793
merci beaucoup
bonjour
Il faudrait faire des photos en gros plan a l'endroit où vous raccordez l'alim et ce n'est pas gagné, car il y a encore des traces conductrices dans les couches du circuit et elles ne sont pas visibles
le tictac semble venir de la carte mère et pas de l'alim
je vais essayer de regarder si je vois qq chose .... difficile
merci
bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu, mais je n'ais pas été prévenu de votre réponse.
Je ne veux pas vous décourager, mais même un technicien ne dépanne pas une carte mère, (sauf petit problème) le temps passé et le matériel coûterais plus cher qu'une nouvelle carte, mais toujours à votre disposition