Tester une batterie avec un multimètre digital

Résolu
Signaler
-
Messages postés
14575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
-
Bonjour,
Je désire tester la charge de la batterie de ma (Peugeot 2008); [Cosse - moins OK] mais la [Cosse + plus] n'étant pas visible, je prend la masse sur le bloc moteur.
Mon multimètre digital étant bien positionné sur 20 volts il m'affiche le chiffre 1. et non pas 12.60 pour une batterie OK
Par contre si j'utilise un multimètre analogique qui est moins précis : l'aiguille se positionne bien sur 12 volts.
Je pense que mon multimètre a un souci ; mais avant d'en racheter un autre pouvez-vous me dire si je ne fais pas une erreur de manipulation ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
DUME06
A voir également:

6 réponses

Messages postés
16307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
1 849
Bonjour,

La cosse - étant reliée à la masse, il ne sert à rien de mesurer la tension entre les 2 !
C'est logique de trouver +/- 0V en procédant de votre façon...

Il faut trouver un + et mesurer entre ce point et le - de la batterie (ou sur la masse).

Vous dites que la cosse + n'est pas visible, mais elle est forcément accessible derrière un cache...

Cdt
Messages postés
81472
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
24 926
Le Monsieur dit avoir trouvé 12V avec son appareil analogique donc il a trouvé la cosse positive. :o((
Le tout pour son appareil digital et de savoir s'il a fait le contrôle en tension continue??????
Messages postés
263
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021

voici comme j'ai procédé