Comment réparer mon ampli au niveau des enceintes ?

soldapet - 3 févr. 2009 à 16:43
 JUPITER - 24 mars 2013 à 11:46
bonjour je viens de dépoussieré mon ampli qui date de 1975 donc je l'ai rebranché et mis les fil d'enceinte dans les petit ecrou et fait péter le son. Donc les enceintes marche tres bien mai au niveau de l'ampli l'oreille droite et bien plus forte que la gauche j ai doc débrancher les enceintes et redépoussieré pour rebrancher les enceintes j'ai fais peter le son et la!c'etait le contraire l oreille gauche etait plus forte que la droite ! voila mon probleme est ce que ce dysfonctionement vient des soudures de l ampli(au niveau dedes enceintes bien sur ) ?et du coup faut il que je ressoude? merci de m'eclairer
A voir également:

2 réponses

Si ton ampli possède une balance, celle-ci n'est peut-être pas sur la position du milieu. Si le phénomène c'est inversé la deuxième fois c'est que tu as du inversé le droit et le gauche en rebranchant.
1
ahahah je suis dans la musique depuis plus de 10 ans je sais me servir d'un ampli et comme toute personne je sais que lorsqu'on tourne le bouton balance vers la droite c'est bien sur que l'oreille de droite que l'on va entendre et pareil pour la gauche et au milieux evidement on entend les 2 bref le probleme c'est l'ampli il date de 1975 quand meme ci quelqun peu m'aider ?merci
0
Tu devrais essayer de nrttoyer tous les potentiomètres avec un aérosol de K2f par exemple.
Le graphite qui compose leur pistes a pû se desagréger avec le temps et ne sont plus linéaires.
0