Pourquoi le message "Error 0" sur chaîne HiFi Akai

abdel166 - 3 févr. 2009 à 14:46
 Le noir - 4 févr. 2009 à 00:13
Salut a tous: j'ai une chaine HiFi Akai mod AX-670,quand j'appuie sur Power,elle s'allume pas.Après 10 sec l'étage du tunner afiche'Error 0',rien ne s'allume,a part ce message;mais au début,cad a la mise sous tension,des témoins s'allume un court instant et puis rien....j'ai pensé a un pb d'alimentation et j'ai l'intention de changer 2 transistors et une diode,ai-je raison? Aidez moi,SVP, Merci d'avance

3 réponses

bonjour contrôler l'alim, c'est bien, mais on ne dépanne pas en remplaçant au hasard, il faut faire des mesures, commencer par vérifier les tensions au secondaire du transfo, puis après le redresseur. Mon aide sera limité car je n'ai pas le schéma !
0
merci pour votre réponse,vous avez raison,je vais commencer par vérifier les transistors,je crois qu'ils sont grillés,car j'ai remarqué des traces de brulures autours,j'espère ne pas me tromper en m'engageant dans cette voie.... une question,se peut-il que ce soit un problème avec les amplis de puissance?
0
bonjour Avec les renseignements que vous donnez, tous est possible! Quelques photos aiderait
0