Pourquoi ma TV cathodique HITACHI ne s’allume plus ?

LAURENS - 2 juil. 2009 à 00:06
 Le noir - 2 juil. 2009 à 19:44
Bonjour j’ai un problème avec ma TV de marque HITACHI modèle CL21 42AN. Explication : en fait un soir on l’a éteinte un soir avec la télécommande (comme d’habitude) mais le lendemain on n’a pas pu la rallumer (que ce soit avec la télécommande ou à la main). A noter : y a quand même le petit voyant (LED) qui s’allume en rouge mais après, rien d’autre… Que faire ? Pour info cette télé était située pas très loin d’un radiateur et elle nous a claqué en mars quand on chauffait encore. Donc est-ce que la chaleur du radiateur y est pour quelque chose ? Et quelle panne ça aurait pu provoquer ? En bref comment regarder ce qui cloche et comment réparer si possible s’il vous plait ? Vu que ça fait plusieurs mois qu’elle est débranchée je voudrais savoir si certains composants peuvent être encore chargés en jus ou bien si je peux mettre mes doigts partout ?

1 réponse

bonjour En théorie, il il a des circuits de décharge, mais en cas de panne un condensateur peut rester chargé des années et même se charger dans le cas de condensateur de forte capacité, donc, tour se méfier et décharger les gros condensateurs avec une résistance et pas avec un tourne vis comme je le lis souvent . Pour votre panne, voir du côté alimentation
-1