Comment puis je avoir 1.5v avec une pile de 9v ?

Fermé
nico300 - 20 sept. 2009 à 15:13
 nico300 - 3 oct. 2009 à 22:54
bonjour comment puis je avoir 1.5v avec une pile de 9v?

5 réponses

bonsoir merci pour l'aide apporter je diffuse la solution adoptée afin que d'autres puissent en profiter. j'ai une un petit moteur qui a une tension de 1.5v continue et d'une intensité de 0.160A La solution ma étai donner par monsieur LE NOIR **** I= ampère U= tension R= résistance Pile = 9 volts Moteur= 1.5 volts Tension à faire chuter= 9 volts - 1.5 volts= 7.5 volts R=U/I R= 7.5/0.160 = 47 ohms Maintenant, il faut la puissance en watts P= watts U= tension I= ampère P=U*I P= 7.5* 0.160 = 1.2 watts Il faut une résistance de 47 ohms 2 watts Attention, elle va chauffer un peu, c'est normal ****
1
Avec un transfot
0
bonsoir:un transfo avec du continu!!
0
bonjours: pas judicieux! :une pile 9v a une faible capacite et tout va se dissiper dans la resitance...pourquoi ne pas utiliser une pile de 1.5v? (CAPACITE DE 2A/h....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement la solution adoptée n'est pas une bonne idée ce qui m' intéresse ces d' avoir une long autonomie pour mon bulleur qui étais équipé d'origine de 2 piles LR20 ( D ) mais pour le transport c'est t'ai pas évident j' aimerais alléger tous ca d'où l'idée d'utilisé une pile de 9v finalement je pense utilisé des pile LR6 TYPE AA en // si quelle qu'un a une autre idée ! je suis tout ouïe Merci
0