Comment remplacer des piles LR6 1,5V par une 9V ?

blackleroc - 6 janv. 2011 à 18:06
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 5 févr. 2012 à 16:15
Bonjour à tous et permettez moi de vous présenter mes respects pour cette nouvelle année...... Une question.. dans une télécommande de voiture radio commandé, j'ai 12 piles LR6 d'1,5 V chacune ce qui me fait 18 V l'idée est de les remplacer par 2 x 9V Es-ce possible ? Pourquoi....... véhicule d'une marque inconnue, aucune réf pour de la pièce et les connections des piles sont HS....... Les piles sont en rangée de 3, chaque rangée repart dans le sens inverse de façon à avoir en permanence le plot d'une pile collé au plat de l'autre.... si je me trompe pas on dis qu'elles ont en série... Au premier plot j'ai un fil et au dernier plat de la dernière pile j'ai l'autre. Si mon idée est possible, comment câbler les deux piles 9V entre elles ? Merci de votre aide. Robert

8 réponses

bonsoir si vos lr6 sont cablées en série, c'est a dire +-+-+-+-+-... ainsi de suite, vous en faites de même avec vos piles de 9v donc sortie de votre fils vous allez au + de votre pile 9v puis sortie de votre - pile 9 v vous allez au + de l'autre file 9v et le moins de la pile a l"autre fils.. mais attention a la polarité de l'ensemble ! le fils qui va sur le +, il ne faut pas l'intervertir et le mettre sur le -
0