Compatibilité entre les piles 9 volts 6LR61 ET 6LP3146 [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
-
 Dugenou -
Bonjour à tous, j'ai un problème, je n'arrive pas à trouver l'information sur la compatibilité entre les piles 9 volts 6LR61 et 6LP3146.J'ai mis une lr61 à la place de la 3146 d'origine dans une alarme à pile, et elle s'est mise à sentir le brûlé, et elle a cessé de fonctionner définitivement. Peut être que c'était un hasard, mais j'aimerais en être sur. Une autre fois, avec une alarme dont j'ai perdu la télécommande, j'ai ré essayé, et il semblerait qu'il n'y ait pas de problème. Résultat, je ne comprends plus rien.. Quelqu'un peut il me venir en aide, s'il vous plaît ? Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
68925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2020
14 722
Bonjour

Pour moi vous avez un autre problème voir ce document ou il est dit" idem;"
https://www.elumeen.com/pile-alcaline-9v-duracell-industrial-6lp3146.html
Cordialement.
Ça confirme ce que je pense aussi, je vais aller voir le lien que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer, je vous remercie sincèrement, je vous tiens au courant de la suite.. Cordialement
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
9
Bonsoir,
A priori, ce sont des piles 9 volts donc pas de problème avec l'une ou l'autre.
Peut-être une "puissance" différente : vérifiez sur la documentation de votre alarme la puissance préconisée de la pile (en mA)
C'est bon, j'avaisssûrementuun autre problème, comme l'a supposé l'auteur de la première réponse. Problème résolu grâce à vous tous, un grand merci à vous.
Bonsoir, Roberto1960, merci pour votre réponse, vous avez raison, ça fonctionne très bien, je vous remercie sincèrement pour votre réponse, du coup j'ai pas craint de ré essayer, et stef-fpd87 avait raison, il devait s'agir d'une coïncidence. Merci à tous. Cordialement,