Comment sauvegarder les réglages de ma radio de bricoleur ?

manusand - 15 févr. 2010 à 22:17
 Jojo37 - 17 févr. 2010 à 23:24
j'avais tout le matos:donc j'ai calé l'autoradio dans la sortie de ma turbine de ventilo,de chaque coté mis un HP,branché l'affaire sur une alim à découplage 12volt continu,ça marche du tonerre.Sauf que quand je débranche l'alim je perd toute mes sauvegardes du poste.Donc l'idée c'est de brancher en parrallèle de l'alim permanente une pile de sauvegarde.mais que va t'ilse passer qd je branche le secteur.Faut il une diode derrière le positif en serie pour interdire au jus de retourner vers la pile?Merci de vos lumières...

2 réponses

Bonjour Ce n'est qu'un avis? avec 2 diodes effectivement le courant alim est bloqué vers la pile, une fois débranché la pile alimente la radio, mais une question: qu elle va être le courant consommé par la mémoire pour déterminer la puissance de la pile??= durée de vie de la pile. QUESTION Pourquoi ne pas conserver l'alimentation branchée? EN AVANT LES NEURONES Bon courage.
0
Bonsoir. Pourquoi,à la place de la pile,ne pas mettre une petite batterie qui se rechargerai lorsque la radio est allumée? C'est une idée que je propôse,rien de plus. A+ Jojo37
0