Volet roulant radio en filaire
framsy52
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
-
8 avril 2014 à 09:15
stf_frmu Messages postés 48101 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 15 juil. 2021 à 14:50
stf_frmu Messages postés 48101 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 15 juil. 2021 à 14:50
Bonjour,
J'ai un volet roulant roulant électrique radio Bubendorf ID de 2006 (hors garantie) qui ne fonctionne plus correctement. Il monte et descend par saccades. C'est la carte électronique qui est défaillante. J'ai déjà eu le souci avec un autre volet en 2012 (encore sous garantie), la carte a été changée et tout va bien. Seulement maintenant on ne change plus la carte, il faut changer le moteur complet. Ça me coûte plus cher que le le prix d'origine du volet.
Je voulais savoir s'il était possible de remplacer un moteur radio par un moteur filaire, ce qui supprimerait le problème de carte radio. Pas de souci pour le passage du câble électrique jusqu'à la commande.
En supprimant la carte, est-il possible de relier directement le moteur à cette commande, ou faut-il changer le moteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.
J'ai un volet roulant roulant électrique radio Bubendorf ID de 2006 (hors garantie) qui ne fonctionne plus correctement. Il monte et descend par saccades. C'est la carte électronique qui est défaillante. J'ai déjà eu le souci avec un autre volet en 2012 (encore sous garantie), la carte a été changée et tout va bien. Seulement maintenant on ne change plus la carte, il faut changer le moteur complet. Ça me coûte plus cher que le le prix d'origine du volet.
Je voulais savoir s'il était possible de remplacer un moteur radio par un moteur filaire, ce qui supprimerait le problème de carte radio. Pas de souci pour le passage du câble électrique jusqu'à la commande.
En supprimant la carte, est-il possible de relier directement le moteur à cette commande, ou faut-il changer le moteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.
A voir également:
- Transformer volet roulant radio en filaire
- Transformer volet roulant radio en filaire bubendorff - Meilleures réponses
- Transformer volet roulant radio en filaire somfy - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Reprogrammation volet roulant bubendorff radio - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Probleme course volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Transformer volet roulant électrique en manuel - Forum Bricolage / outillage
- Volet roulant vemcros bloqué - Forum Motorisation: Volets, Portails..
3 réponses
labricole47
Messages postés
22783
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2025
2 673
Modifié par labricole47 le 8/04/2014 à 20:20
Modifié par labricole47 le 8/04/2014 à 20:20
bonjour
avez vous acces aux 3 fils du moteur svp ;
c'est a dire :APRES la carte
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
avez vous acces aux 3 fils du moteur svp ;
c'est a dire :APRES la carte
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
26 nov. 2016 à 19:33
26 nov. 2016 à 21:22
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120950964-volet-roulant-electrique-bubendorff#p120950967