A voir également:
- Remplacer 4 piles aa par batterie
- Remplacer interrupteur par variateur - Guide
- Remplacer wc - Guide
- Changer piles téléphone gigaset - Forum Electricité
- Gigaset AS470A ne charge plus totalement maximum entre 11% et 33% - Forum Electricité
- Extracteur d'air à piles - Forum Electricité
7 réponses
BONSOIR/ PAS TRES CLAIRE! :4 piles de 1.5v =6v!;la notion A/H est inutile!..la conso du montage?.SI 02A.:un transfo 220/9v,un pont de diodes, un condo de 470uF ,un regulateur 7806..
Merci
Je veux simplement passer d'une grosse batterie 12 V (voir une batterie de 6 V de moto), à une tension de 6 V pour remplacer les 4 piles en série.
Apparemment quelque soit la puissance délivrée par la batterie, l'appareil consomme ce dont il a besoin, donc je n'ai aucun souci à me faire quant à la puissance.
Logiquement, il semblerait qu'il faille juste brancher les pôles de la batterie 6 V ou brancher la batterie 12 V par l'intermédiaire d'un chargeur allume-cigare.
Cependant d'autres acquéreurs de cet appareil l'ont fait et ils ont eu des problèmes.
Quelles précautions puis-je prendre ? diode pour éviter l'inversion de polarité ? fusible à 200 mA ?...
Tout le montage est réalisé sur courant continu donc il n'y a pas besoin de transformateur.
bonsoir:si l'alim est une batterie 12v: la connecter sur un regulateur MC7806(voir sur alldatasheet.com) pour le brochage..tres facile!.prevoir qd meme un dissipateur pour evacuer la chaleur.
si alim 6v: surtout ne pas mettre de diode en serie.sa chute de tension est de 0.7v:donc 5.3v en sortie.
un detrompeur mecanique suffira.
Bonsoir electronsa,
la diode ne pourrait-elle pas servir contre les inversions de polarité ?
Juste pour faire sauter le fusible au cas où !
A+,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EXACT! mais cela necessite un fusible en +.ou alors un polyswitch rearmable.mais c'est une bonne idee!.par mon pro. je suis oblige d'economiser les composants! d'ou ma reponse..
Merci pour avoir suivi cette discussion sur laquelle je n'ai pas été très réactif..
A priori ma batterie sera rattaché aux bornes du boitier de piles par des pinces croco, donc pas de détrompeur mécanique possible. Moi je ne cherche pas à l'économie, donc ce sera régulateur, diode et polyswitch.
Au fait, question de néophyte, pourquoi le régulateur a-t-il besoin d'être connecté à la masse ?
Merci encore.