Quelqu'un peut-il me donner une marque de colle forte (genre super glue) adaptée

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 13:57
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 5 févr. 2012 à 15:00
Je suis devenu allergique aux colles fortes à base de Cyanolite, dommage lorsque l'on fait du modèle réduit! merci de vos réponses...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 17:06
Bonjour, Si vous utilisez de la cyano ce doit être pour le plastic? si c'est le cas ce qui me paraît probable il existe une colle pour maquettes voitures, avions, bateaux etc, J'ai eu cette colle dans un magasin pour maquettes ainsi que les peintures. IL y a une base cellulosique ce qui permet une "fonte" du matériau. A défaut le diluant cellulosique en dernier recours. Cordialement. Michel "24"
2
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 01:16
Et pourquoi pas l'araldite qui existe en rapide et lente?
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 09:07
un pistolet a colle et des tubes patex
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 21:52
Sans en être absolument sûr, une connaissance qui avait la"maquette" dans la peau utilisait, entre-autre, du chloroforme, qui avait la propriété de fondre partiellement le bord du plastic des modèles réduits, aussi bien avions qu'autos, avec un pinceau minuscule et avec une ventilation adéquate. Le résultat était magnifique, car système invisible puisque liquide volatil qui n'ajoute aucune épaisseur au travail. Quant à savoir la procédure pour en acheter, voir pharmacie ou docteur, et effectuer quelques tests. Bons collages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 23:53
Et les colles du style : TANGIT ? les colles à tuyaux PVC , ça doit marcher!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 22:50
bonsoir il y a la stabilte qui est une colle a deux composants qui tient tres bien ou comme certain l on dit l araldite tout depend pour coller quelle matiere.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 20:34
Bonjour, vaste problème, à ma connaissance je ne vois pas ce qui peut remplacer la Cyanolit colle contact à prise rapide (quelques secondes). Pour chaque matériaux : sa colle. Comme dit par ailleurs : pour les plastiques les colles qui agissent par dilution partielle du matériau comportent des solvants qui sont souvent très nocifs. J'utilisais dans le temps de l'acétone (qui attaque les globules rouges) ou du trichloréthylène qui est encore pire. Pour le bois l'araldite est parfaite mais il est difficile de doser la quantité nécessaire et la durée d'usage une foi le mélange fait est réduit sauf si vous mettez votre mélange au frigo vous pouvez allonger la durée d'utilisation. Les colles contact (néoprène) sont rapides à l'assemblage mais ne supportent pas des efforts de traction continus. Très bien pour le placage. Sinon les colles à bois vinyliques me semblent les moins nocives. Mais nécessitent aussi un maintien plus ou moins prolongé. Bon courage. . .
0
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
Modifié par charlie 194 le 5/02/2012 à 15:00
Est-ce une question ? Peut-être faudrait il d' abord préciser : c' est pour coller quoi sur quoi et pour quel usage ? Quelle résistance mécanique attend-t-on du collage...etc...
En l' absence de précision toutes les réponses déjà données "sont bonnes" mais aucune ne convient nécessairement parfaitement.
Donc, précisez, mon vieux, précisez !
0