Probleme refrigerateur congelateur oceanic OCEAFC239DS

Signaler
-
Messages postés
71772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
Bonjour,
réfrigérateur congélateur oceanic oceafc239ds ne s arrête plus il tourne en continu cette panne peut elle venir du thermostat tout est électronique cette pièce coute environ 60 euros donc avant de la changer j ai besoin de votre avis merci

6 réponses

Messages postés
71772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
16 755
Bonjour

Le compresseur tourne en permanence pour trois raisons
1 mise en surgélation du congélateur voyant orange allumé
2 défaut de la sonde du congélateur dans ce cas le froid est supérieur à -25°
3 plus de gaz: le froid remonte vers le positif toujours dans le congélateur coût de réparation élevée 300/400€
Cordialement.
Bonjour vous parlez d'un défaut de sonde de congélateur si température supérieur à moins 25 degrés (ce qui est mon cas) je suis au moins à -30 et le frigo en dessous de 0 degré.
Au niveau de l'évaporateur du congélateur j'ai 2 sondes, il semble que ce soit un fusible et un thermostat bi métal??? C'est une de celle là qui peut provoquer problème?est-ce ça pourrait également venir du relais dans le gros boîtier noir collé au compresseur ?
Bonjour j'ai exactement le même modèle que vous et le même problème avec vous trouvez la solution?
Messages postés
71772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
16 755
Bonjour

Généralement la sonde de température dans le congélateur n'est pas sur l'évaporateur mais sur le panneau N° 415 ou tout proche n'est pas indiqué sur le plan >Idem pour le réfrigérateur.
le bilame sur l’évaporateur et pour le dégivrage.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

merci pour votre réponse, les sondes parties congélateur ou frigo ( si il en a bien) semblent caché peut être dans les parois et c'est très compliqué voir impossible pour démonter tout ça.
Je peux juste voir l'évaporateur du congélateur et pour le frigo le thermostat pour régler le froid et rien d'autre.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Comme l'auteur du sujet je pense à un souci du thermostat de réglage du froid qui contient une carte électronique car s'est arrivé plusieurs fois qu'en ouvrant la porte de la partie frigo que le moteur se coupe instantanément, comme si l'allumage de la lumière provoqué un souci électronique.
Je précise qu'il n'y a pas de problème avec l'interrupteur de la lumière, elle s'éteind bien à la fermeture de la porte, j'ai même fait un teste en m'étant mon téléphone à l'intérieur pour filmer lors de la fermeture.
Messages postés
71772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
16 755
Bonjour

Information: quand nous parlons de moteur , je parle du compresseur. Pour ce qui est d'un ventilateur intérieur il se coupe dés l'ouverture de la porte.
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Je parlais bien sûr du compresseur, une idée pour ces coupures à l'ouverture de la porte du frigo? Je précise que ça ne la pas refait depuis un bon moment.
Cordialement
Messages postés
71772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
16 755
Bonjour

Dans ce cas là , je confirme un problème de faux contact: où??? peut-être boîtier N° 111
Regardez derrière le frigo parfois le plan électrique est affiché.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

J'ai un doute sur cette pièce mais avant de la remplacer je voudrais essayé de mesurer la résistance de la sonde de température .
J'ai essayer mais rien de concluant (en plus il est possibilite que la sonde soit hs et du coup qu'elle n'ait pas sa résistance qui varie selon la température.)
Avec vous une idée des fils correspondant à la sonde de température ?
Et sinon et il possible que la sonde fasse directement partie de l'électronique de cette pièce?
Cordialement
Messages postés
71772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
16 755
Bonjour

Difficile à dire avec une photo
Ce qui est sûr c'est que la sonde n'a que deux fils qui sortent d'une gaine,que sa valeur varie de 20à5kΩ de +20 à-20°. voir les fils bleu et blanc
Cordialement.