Comment remettre un mur en etat après enlevement du carrelage

SUTTY - Modifié le 10 mai 2017 à 16:51
 imalvache - 3 déc. 2011 à 21:07
Bonjour,
dans la cuisine nous enlevons le carrelage mural pour mettre du papier peint malheureusement une partie du placo vient avec et nous ne nous voyons pas tout enduire quelle solution simple et rapide pour cacher toute cette misère avant la pose du papier peint?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je suis étonné que Paroroma qui donne habituellement des conseils s'abstient cette fois -ci, il à sans doute ses raisons. Donc voici ce que je pense, réparer du placo n'est pas simple, mais pas irréalisable, pour moi je réparerai les dégâts avec du Map ce qui permet de reboucher sur du plus profond aprés avoir humidifié le support,en tant qu'ancien plâtrier j'utiliserai carrément le plâtre, la préparation est celle permettant d'enduire directement sur briques ou ciment avec un gâchage un peu plus "serré". Dans tous les cas le support doit être bien "ragrée " soit pour pose carrelage, pose de toile de verre, tapisserie. IL reste une solution c'est facile à dire me direz vous, remplacer les panneaux!! Un petit rappel aprés pose du BA13 peindre avant de coller per dessus. Est-ce que ca marcherai pour le carrelage? y aurait-il moins d'arrachements? Bien cordialement.
Michel 24
9
+ 1 à Michel 24
0
d'accord mais celà parait difficile pour des néophites comme nous que pensez vous de poser une toile de verre directement? j'ai vu sur bricoman un produit à 250g/m2 ils disent que celà évitent d'enduire et cache les imperfections? Nous n'avons pas de gros trous, seule la première feuille est venue avec le carrelage nous nous retrouvons sur le carton.. Nous souhaitons poser ensuite le papier peint
Merci de vos bons conseils
Sutty
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
2 nov. 2011 à 18:20
Bonjour,

Si vraiment vous n'avez pas de gros trous et que vous vous retrouvez sur le carton, passez une couche de peinture (sous-couche) et faites un enduit.

ET une couche de peinture avant le papier peint (impératif pour le futur).

Si celui-ci est assez épais les petits défauts du mur ne se verront pas.

Toile de verre perso j'ai une mauvaise expérience. Pas difficile à faire mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espoirs. J'ai tout enlevé depuis et c'est venu facilement (pas comme pour certains ...).

A+
0