Comment remettre un mur en etat après enlevement du carrelage

Signaler
-
 imalvache -
Bonjour,
dans la cuisine nous enlevons le carrelage mural pour mettre du papier peint malheureusement une partie du placo vient avec et nous ne nous voyons pas tout enduire quelle solution simple et rapide pour cacher toute cette misère avant la pose du papier peint?

6 réponses

Bonjour,
Je suis étonné que Paroroma qui donne habituellement des conseils s'abstient cette fois -ci, il à sans doute ses raisons. Donc voici ce que je pense, réparer du placo n'est pas simple, mais pas irréalisable, pour moi je réparerai les dégâts avec du Map ce qui permet de reboucher sur du plus profond aprés avoir humidifié le support,en tant qu'ancien plâtrier j'utiliserai carrément le plâtre, la préparation est celle permettant d'enduire directement sur briques ou ciment avec un gâchage un peu plus "serré". Dans tous les cas le support doit être bien "ragrée " soit pour pose carrelage, pose de toile de verre, tapisserie. IL reste une solution c'est facile à dire me direz vous, remplacer les panneaux!! Un petit rappel aprés pose du BA13 peindre avant de coller per dessus. Est-ce que ca marcherai pour le carrelage? y aurait-il moins d'arrachements? Bien cordialement.
Michel 24
+ 1 à Michel 24
d'accord mais celà parait difficile pour des néophites comme nous que pensez vous de poser une toile de verre directement? j'ai vu sur bricoman un produit à 250g/m2 ils disent que celà évitent d'enduire et cache les imperfections? Nous n'avons pas de gros trous, seule la première feuille est venue avec le carrelage nous nous retrouvons sur le carton.. Nous souhaitons poser ensuite le papier peint
Merci de vos bons conseils
Sutty
Messages postés
1346
Date d'inscription
mardi 20 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
283
Bonjour,

Si vraiment vous n'avez pas de gros trous et que vous vous retrouvez sur le carton, passez une couche de peinture (sous-couche) et faites un enduit.

ET une couche de peinture avant le papier peint (impératif pour le futur).

Si celui-ci est assez épais les petits défauts du mur ne se verront pas.

Toile de verre perso j'ai une mauvaise expérience. Pas difficile à faire mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espoirs. J'ai tout enlevé depuis et c'est venu facilement (pas comme pour certains ...).

A+
Bonjour

Recoller une plaque de placo par dessus.

cdlt
Messages postés
94
Date d'inscription
dimanche 25 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
8
BONJOUR, j'ai eu le meme PROBLEME dans la salle de bain, j'ai enlevé les carrelages avec un simple tournevis, j'ai choisi une bonne solution, j'ai pose des plaques " d'agglo - marine de 10mm , une bonne fixation , et ensuite j'ai reposé du carrelage en 40x30, ça fait plus de 5 ans, et rien ne bouge . cet agglo, est formidable pour restaurer, bon courage .
J'ai transformé une ancienne salle de bain carrelée à mi hauteur sur 2 murs, en bureau. Apres depose du carrelage, j'ai mis de l'enduit de rebouchage, poncé (ponceuse a bande), puis enduit parfois plusieurs fois. Ca n'a rien eu d'insurmontable (peut etre 2/3 heures en tout sur plusieurs jours le temps que ca seche), en tout cas moins compliqué que de enlever/reposer les plaques entières (qui ne rentrent pas dans une voiture en plus). Ensuite j'ai mis de la fibre de verre prepeinte car c'était la plus épaisse du magasin et le resultat est nickel, on ne peut rien deviner.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 mai 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013

exact recoller une plauo par dessus
Les nanards dises nimporte quoi .
il faud enduire simplement.
bon courage
Messages postés
1346
Date d'inscription
mardi 20 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2020
283
Plutôt que de faire des remarques lisez la question qui est de justement donner des solutions autres que enduire ...

A+