Instalation une prise double interupteur

phase - 1 nov. 2011 à 15:10
 phase - 5 nov. 2011 à 11:55
Bonjour,
j'ai besoin d'un coup de main de votre part,voila mon probleme:
dans ma salle de bain j'ai un interupteur pour une ampoule qui se trouve a cote du miroir,je veux instaler une autre ampoule au plafond mon souci c'est comment allimenter l'ampoule du plafond par celle l'autre sachant que je n'ai pas de courant au plafondet commentbrancher les 4 fils surinterupteur.
merci a vous
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43654 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
1 nov. 2011 à 15:17
bonjour

il vous faut brancher votre ampoule du plafond au mêmes endroit que celle de l'applique.
c'est a dire un fils de l'ampoule sur e neutre (bleu)
l'autre sur le retour de l'interrupteur!
0
bonsoir.
desole mais j'ai pas bien compris votre explication comment savoir celui qui fait le retour.est ce que c'est possible faire un schema.
moi ce que j'ai fais c'est que j'ai branche les fils de chaque ampoule sur les deux interupteurs en faisant pont mais ca n'as pas marcher.
merci
0
stf_frmu Messages postés 43654 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
1 nov. 2011 à 18:46
0
bonjour.
merci pour votre aide j'ai pu resodre le probleme les deux ampoules'allument separrement mais je ne peux pas lesallumer les deux a la fois et je crois ca vient du double inter car c'est un simple pas un va et vient.
merci
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
4 nov. 2011 à 19:03
Bonsoir,

Si vous avez branché les fils de chaque ampoule sur un interrupteur différent (puisque c'est un double) il est normal que les ampoules s'allument indépendamment. Si vous voulez qu'elles soient liées il faut un interrupteur simple ou utiliser qu'un seul interrupteur de celui qui est double.

A+
0
bonjour
j ai essaye de les brancher ensemble mais ca marche pas la lumiere est faible.moi ce que je desire c'est pouvoir allumerles ampoules separrement et au meme temps.
A+
0