A voir également:
- Instalation une prise double interupteur
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
- Enlever scotch double face - Guide
- Brancher un interrupteur sur une prise - Guide
- Fil bleu prise - Guide
4 réponses
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
1 nov. 2011 à 15:17
1 nov. 2011 à 15:17
bonjour
il vous faut brancher votre ampoule du plafond au mêmes endroit que celle de l'applique.
c'est a dire un fils de l'ampoule sur e neutre (bleu)
l'autre sur le retour de l'interrupteur!
il vous faut brancher votre ampoule du plafond au mêmes endroit que celle de l'applique.
c'est a dire un fils de l'ampoule sur e neutre (bleu)
l'autre sur le retour de l'interrupteur!
bonsoir.
desole mais j'ai pas bien compris votre explication comment savoir celui qui fait le retour.est ce que c'est possible faire un schema.
moi ce que j'ai fais c'est que j'ai branche les fils de chaque ampoule sur les deux interupteurs en faisant pont mais ca n'as pas marcher.
merci
desole mais j'ai pas bien compris votre explication comment savoir celui qui fait le retour.est ce que c'est possible faire un schema.
moi ce que j'ai fais c'est que j'ai branche les fils de chaque ampoule sur les deux interupteurs en faisant pont mais ca n'as pas marcher.
merci
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
1 nov. 2011 à 18:46
1 nov. 2011 à 18:46
voir schéma
http://www.google.fr/...
http://www.google.fr/...
bonjour.
merci pour votre aide j'ai pu resodre le probleme les deux ampoules'allument separrement mais je ne peux pas lesallumer les deux a la fois et je crois ca vient du double inter car c'est un simple pas un va et vient.
merci
merci pour votre aide j'ai pu resodre le probleme les deux ampoules'allument separrement mais je ne peux pas lesallumer les deux a la fois et je crois ca vient du double inter car c'est un simple pas un va et vient.
merci
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
573
4 nov. 2011 à 19:03
4 nov. 2011 à 19:03
Bonsoir,
Si vous avez branché les fils de chaque ampoule sur un interrupteur différent (puisque c'est un double) il est normal que les ampoules s'allument indépendamment. Si vous voulez qu'elles soient liées il faut un interrupteur simple ou utiliser qu'un seul interrupteur de celui qui est double.
A+
Si vous avez branché les fils de chaque ampoule sur un interrupteur différent (puisque c'est un double) il est normal que les ampoules s'allument indépendamment. Si vous voulez qu'elles soient liées il faut un interrupteur simple ou utiliser qu'un seul interrupteur de celui qui est double.
A+