Problème de vidange sur LV Siemens Aquasensor

Denis62 - 2 nov. 2011 à 10:44
 BIBI - 8 nov. 2011 à 17:41
Bonjour à tous,

Je possède un lave vaisselle Siemens Aquasensor de 2006.

Depuis plusieurs lavages, j'ai constaté qu'il restait de l'eau en fin de cycle.

J'ai donc démonté et nettoyé les filtres, RAS. J'ai vérifié que les ailettes de la pompe (sous les filtres) n'étaient pas conicées, RAS.
J'ai donc démonté la pompe pour la tester, elle tourne impeccable.
Comme j'ai constaté que l'eau qui restait dans le fond était bleutée, je me suis dit que cela pouvait être une mauvaise dissolution des pastilles tout-en-1 de marque Auchan.
J'ai donc mis du liquide de lavage Sun et au bout de deux lavages cela recommence, mais l'eau restant dans le fond est bien claire.

De quoi peut venir ce problème de vidange svp ?

D'avance merci !

6 réponses

bonjour, j'ai un lave-vaisselle siemens extraclass SE24A66; et depuis une semaine j'ai le meme problème que vous et je ne trouve pas la panne non plus.Mais mes verres sont ternes.Si solutions merci d'avance.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 nov. 2011 à 10:46
bonjour, peut etre que cela n'a rien a voir avec votre pompe de vidange mais de la vidange elle meme .... c'est a dire que de l eau remonterait dans le lv, verifiez que vous n'avez pas votre vidange murale qui serait bouchée ou que l'eau vidangée de l'évier ne viendrait pas dans le lv (cela s'est déja vu )
0
J'ai oublié de préciser que j'ai aussi vérifié la propreté des tuyaux, ils sont impec !
Je pense que si c'est l'eau de l'évier qui remonterait elle serait sale et pas toute propre comme là. :-/
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 nov. 2011 à 10:50
et est ce que la vaisselle est sèche quand vous la sortez ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui la vaisselle est sèche (sauf les verres dont le fond est un peu creux, ça retient l'eau mais je pense que c'est normal.). tout ce qui est à la verticale, assiettes, poêles, etc, ça sort sec en général, il reste parfois quelques gouttes.
En tous cas merci de votre implication ! ;-)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
2 nov. 2011 à 11:38
donc il faudrait verifier si au moment du séchage, il y a de l eau dans la cuve, si ce n'est pas le cas, c'est que l'eau arrive après le séchage ...
0