Panne électrique

Signaler
-
 Nanard01 -
Bonjour,

Mon grille pain à fait sauter les plombs. J'ai débranché l'appareil et remis le disjoncteur sur 1 mais le courant ne revient pas. Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

C'est le général. Je n'arrive pas à remettre l'électricité.
Bonsoir,

Le disjoncteur reste en position mais l'électricité ne revient pas.
Merci Stan. Je pense en effet que mon grille pain est HS. Cependant l'ayant débranché avant de remettre le disjoncteur sur 1, mon problème reste entier.
Bonsoir,

Est ce que le disjoncteur EDF déclenche dés qu'il est remis sur 1 ou est ce qu'il reste en position mais que l'électricité ne revient pas?
Bonjour,

Avez vous du courant sur votre installation ou la panne est elle localisée sur la ligne qui alimente le grille pain ?.

Si c'est juste la ligne grille pain qui est en panne, un fusible a du sauté sur votre tableau de distribution.

Si vous n'avez plus du tout de courant, vous avez peut être un autre disjoncteur général a l'entrée de votre tableau de distribution, chez moi c'est la cas, ou bien a proximité de votre compteur, il suffit de réenclencher le 2ème disjoncteur.

Si vous n'avez qu'un seul disjoncteur (celui qui est de suite après le compteur vous avez peut être fait sauter les fusibles EDF, si c'est le cas appeler le service dépannage le N° est précisé sur votre facture

Cdlt
Messages postés
37234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 140
bonjour

le disjoncteur qui a laché est celui de la prise du grille pain ou c'est le général
Votre grille pain doit être HS , un bon court circuit a l'intérieur et le disjoncteur déclenche ...

Bonne soirée