Ma machine à pain ne cuit plus [Résolu]

- - Dernière réponse :  andco21 - 15 avril 2012 à 09:21
Bonjour,
ma machine à pain de marque 'rivièra & bar" ((métal)) qd 782 a , ne cuit plus le pain.
Après 6 mois sans s'en servir j'ai décidé de refaire du pain , les cycles se font bien ,mais pas de cuisson .donc j'ai controlé la résistance de chauffe ,apparament elle est correcte ,en controlant avec l'ommètre j'ai bien une continuitée ,alors ?
merci d'avance à qui poura me dépanner
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
1168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2014
0
Merci
Bonjour,

Vérifiez sur la carte si il n'y a pas un relais de cramé.

A+
Commenter la réponse de stf_paroroma
0
Merci
bonjour
j'ai veriffier apparement rien de cramé sur le circuit imprimé .ce que je ne comprend pas c'est que ça c'est produit après 6 mois de non utilisation !!!!!!!

A+
jdf_daniel26
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
-
Bonjour,
Quand stf_Paroroma vous demande de vérifier le relais, cela ne se voit pas forcément de l'extérieur
il se peut que les contacts soient morts ( la majorité des pannes)
Salutations,
Commenter la réponse de andco21
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour, vous dites que vous avez controlé la continuité de votre résistance, mais cela ne nous dis pas sa valeur .... donc peut etre qu'elle est trop faible donc hs !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
bonjour, la résistance est bonne ,la panne vient de la carte electronique ,j'ai demandé au fabricant , par l'intermédiaire de fournisseur sur le net = plus de piéces fabriquées ,donc plus de réparation ,
merci quand même .
Commenter la réponse de andco21
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
-1
Merci
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle, mais ils sont dotés d'une sécurité thermique en cas
de surchauffe , vérifiez s'il y présence de cet élément dans l'alimentation de la résistance.
Cdlt,
merci d'avoir répondu ,mais à quoi ressemble cette sécurité thermique? il y a 2 fils dans une gaine fixer contre le bol +1 autre fil avec une petite résistance dans une gaine transparente aussi fixé sur le bol , j'ai controlé la continuitée ,elle est bonne .
Commenter la réponse de jdf_daniel26