Panne whirlpool dwf b00

filipef2006 - 8 nov. 2011 à 18:12
 Gégé - 11 nov. 2011 à 10:15
Bonsoir,

J'ai un problème avec mon LV, depuis 2 mois il ne fonctionnait pas, il faisait son cycle de lavage mais la vaisselle était toujours sale.

Aujourd'hui, j'ai enfin pris le courage de le réparer donc j'ai lu tout ce qu'il y avait sur internet et j'ai tout nettoyer à l'identique.

Le problème : Au redémarrage au bout de 30', il s'arrête et se met à bipé avec clignotement de 7 fois.

Quelqu'un peut m'aider

Merci

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 nov. 2011 à 09:50
bonjour, vous enlevez le filtre a l interieur de votre lv et vous verrez une grille noire sur le coté, vous l'enlevez et la nettoyer (elle doit etre grasse) ensuite vous restez appuyer sur la touche start et vous relancez votre lv
0
Bonjour

Tout d'abord merci pour votre aide, j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais je n'ai pas réussi a démonter la grille noire sur le côté donc je l'ai néttoyé a l'eau chaude et une brosse à dent.

Je redémarre le LV et bout de 30' dés la réception de l'eau, il se met à bipé + 7 clignotement sur deux tentatives. A la 3ème tentavive, il fonctionne, réception de l'eau sans problème mais gros SOUCI, il fuit énormément des deux côtés de la porte.
Je le laisse tourner jusqu'a sa fin de cycle tout en épongeant pour constater un nouveau code panne et rien.

Dernier aveu, je ne sais pas si ça a son importance mais lors du premier nettoyage , j'avais enlevé toute les vis à l'intérieur du LV et j'ai fait les 3 derniers essais sans remonter la plaque latéral gauche et les deux plaque en dessous du LV.

Constat: plus de bip , plus de code panne mais grosse fuite que faire?

Merci d'avance
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 nov. 2011 à 15:07
alors si vous avez enlevé la plaque du dessous et laissez la pièce qui ressemble a du polystyrène trainé, cela est normal qu'il ne se mette plus en sécurité, sinon il indiquerait le code panne de la fuite d'eau ... c'est peut etre pour cela que l'eau ne rentrait pas parce qu'il etait en sécurité anti debordement, quand vous avez enlevé la plaque du dessous, est ce qu'elle etait pleine d'eau ou rouillée (pour montrer que de l'eau avait stagné ..?)
0
Merci pour votre attention à mon problème

Je me suis peut être mal exprimé, je n'ai pas enlevé la plaque ou bac de rétention d'eau mais les deux plaques d'alu sur l'avant du LV, celle qui cache justement le bac de rétention et celle en dessous de la porte qui maintient les deux petits tuyaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filipef2006
10 nov. 2011 à 13:18
Bonjour

Quelqu'un peut-il m'aider?

svp
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
10 nov. 2011 à 15:16
verifiez en penchant votre lv en arrière si il y a de l eau dessous, si c'est le cas, il faudra chercher la fuite d'eau, certainement vers la pompe de cyclage
0
Bonjour,
Vous devriez remonter tous les panneaux de votre lv sauf le panneau avant du bas (fixé par 4 petites vis) qui vous permettra de voir d'où vient la fuite. La fixation avant des 2 panneaux latéraux vient se faire avec les joints d'étanchéités.
Remettez en route et vous verrez dessous d'où vient la fuite.
0