Panne four IKEA Whirlpool type FXTP6 [Résolu]

lio19511951 8 Messages postés vendredi 10 avril 2015Date d'inscription 13 avril 2015 Dernière intervention - 10 avril 2015 à 16:13 - Dernière réponse :  papy35
- 12 avril 2015 à 19:33
J'ai pratiquement le m^me souci que Annuledi. Ma première pyrolyse pour un four FXTP6 de la marque Whirlpool ( pour Ikéa) acheté chez Ikéa il y a 3 ans s'est assez mal passée : vol en éclat de la vitre intérieure et appareil au ventilateur bloqué en position refroidissement haute vitesse. Légère déformation des ouïes d'échappement dans le haut de la porte.Pourtant la pyrolyse n'a pas atteint 1 h 3O ou à peine...
Apparemment il y a deux klixon sur le haut sous le carénage. Le petit qui se réarme est OK après essai. L'autre, qui semble plus complexe ne possède apparemment pas de réarmement. J'ai enlevé la porte pour nettoyage et ne l'ai pas reposée et pour l'instant la seule chose que sache faire mon four est de ventiler. Pour le reste le voyant température clignote 6 fois d'affilée toutes les 15 secondes environ.
A votre avis, de quoi s'agit-il ? Je suis assez perplexe et n'aurais jamais dù faire de pyrolyse mais c'est un peu tard pour le dire. J'espère aussi pouvoir poser une autre vitre à la place de celle qui s'est brisée.
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce post est marqué résolu,il serait préférable d'en ouvrir un à votre nom pour une question de suivi.

Ok c'est fait

Je vous réponds par politesse.

Les deux klixons sur le dessus (sécurité thermique) à contrôler
Le thermostat souvent une commande du tableau de bord qui se prolonge par la sonde interne ou séparé selon les marques

la référence n'est pas bonne
lio19511951 8 Messages postés vendredi 10 avril 2015Date d'inscription 13 avril 2015 Dernière intervention - 10 avril 2015 à 17:44
Ce four s'appelle DATID OV7 vendu par Ikéa mais je crois avoir compris qu'il s'agissait d'un four Whirlpool spécialement conçu pour la marque IKEA et sur l'intérieur de la porte je lis : type : FXTP6 et à côté en petit IKEA / WH qui veut peut-être dire Whirlpool. Cette référence semble la bonne.
J'ai testé le petit klixon qui est OK mais je ne sais pas tester le grand qui est à côté car il y a pas mal de fils qui sont connectés et il ne se réarme pas d'après ce que je vois.
Au sujet de la sonde interne, dois-le chercher sur l'arrière du four ? Et que faire alors ?
Merci de votre politesse.
Bien cordialement.
Commenter la réponse de papy35
Papy35 7797 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 10 avril 2015 à 17:53
0
Merci
un klixon n'a que deux fils donc l'autre ce n'est pas un klixon

la sonde interne se trouve en principe fixée sur la résistance haute ou au fond c'est pour cela que je réclame la référence ok trouvée je cherchais Rachida
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-IKEA-reference-DATID+OV8+NOIR+201.823.20+20182320+857923701510.htm

557.1 Th de sécurité en principe réarmable selon les modèles 2 fils
557.0 klixon
554.0 rotacteur de température avec la sonde
Commenter la réponse de Papy35
b richard 31 2192 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 10 avril 2015 à 19:15
0
Merci
bonsoir,
pour faire simple et de façon sure donnez le code service de votre appareil
il comporte 12 chiffres qui commencent par 85 cela est mentionné sur la plaque signalétique
et ainsi on pourra identifier son montage sans coup férir
par contre le descriptif de votre souci est particulièrement inquiétant car semble être du a un encrassement important du moufle du four qui a du prendre feu durant la pyrolyse
car a vous lire il semblerait que vous n'ayez jamais utilisé cette fonction préalablement a celle qui vient d'être faite
et ce serait là que le bat blesse
lio19511951 8 Messages postés vendredi 10 avril 2015Date d'inscription 13 avril 2015 Dernière intervention - 10 avril 2015 à 21:33
Bonsoir,
D'abord la réf : 857911529000.
C'est vrai que c'était ma première pyrolyse mais j'ai relativement peu utilisé ce four, disons une fois par semaine. Il est donc très propre et la semaine dernière j'ai fait un poulet fermier à la broche ( le four 0V7 a une broche diagonale, c'est pour ça que je l'ai acheté ) et il y a eu pas mal de graisses. J'ai donc activé la pyrolyse pour faire le ménage. Environ 45 min et la vitre intérieure a explosé. J'ai tout coupé mais la ventilation s'est mise définitivement en branle tandis que le voyant température clignotait 6 fois de suite chaque 15 ou 2O secondes. Et impossible de redémarrer quoi que ce soit, bien entendu!
Quand j'ai démonté le carénage tout m'a paru très propre. Le petit klixon a été réarmé et je l'ai testé : ok. Par contre je n'ai pas testé ni démonté la pièce 557 1 dont papy35 me dit qu'elle est en principe réarmable si elle a 2 fils. J'aimerai bien le faire avant d'aller plus avant. C'est comme un klixon mais avec trois fiches et 5 fils, 2 marrons, deux rouges et un rose. J'aimerai voir si c'est ça qui est resté collé ou bloqué avant d'aller plus avant.
Si c'est au niveau du thermostat je verrai ensuite.
Excusez ma naîveté, je suis un peu fâché avec l'électricité en général.
Bonne soirée en attendant.
lio19511951 8 Messages postés vendredi 10 avril 2015Date d'inscription 13 avril 2015 Dernière intervention - 12 avril 2015 à 19:12
Bonsoir,
J'ignore comment après avoir réarmé le klixon et manipulé le verrouillage porte et la manette de l'horloge qui active la ventilation, celle-ci qui s'était enrayée s'est tue tandis que toutes les fonctions rentraient dans l'ordre. Mon four est donc OK et je vous remercie de votre participation.
Toutefois il reste une chose : la vitre interne de la porte du four brisée il reste deux vitres au lieu des 3. Puis-je fonctionner ainsi en attendant soit une réparation soit une vitre en pièce détaché si celle-ci existe ? Et question annexe peut-on poser un verre sécurite taillé chez un miroitier ?

Sinon : Problème résolu
Commenter la réponse de b richard 31
lio19511951 8 Messages postés vendredi 10 avril 2015Date d'inscription 13 avril 2015 Dernière intervention - 11 avril 2015 à 15:14
0
Merci
Merci Papy., c'est la bonne référence. Je vais regarder de plus près mon four mardi ou mercredi. Trop de boulot en ce moment. Je vous tiens informé.
Cordialement
lio19511951 8 Messages postés vendredi 10 avril 2015Date d'inscription 13 avril 2015 Dernière intervention - 12 avril 2015 à 19:14
Bonsoir Papy35,
Comme vous le voyez à ma réponse ci-dessus adressée à Richard mon problème Four Ikéa en panne après pyrolyse est résolu.
Avec mes remerciements.
Très cordialement
Commenter la réponse de lio19511951
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.Merci surtout à Richard moi je suis pour rien
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Horloge + Klixon + Sécu porte tout est rentré dans l'ordre>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
Commenter la réponse de papy35