Générateur d'air pulsé zaegel held au fioul

Signaler
-
 Jofran -
Bonjour,

En juin 2011 j'ai fait remplacé le générateur d'air chaud zaegel held de mon pavillon. Cet appareil avoisinait les 40 ans, il fonctionnait toujours mais émettait des bruits métalliques inquiétants. J'ai fait faire des devis, mais ceux-ci étant contradictoires, j'ai appelé directement zaegel held pour qu'ils me conseillent un installateur fiable. J'ai donc confié le remplacement du vieux générateur à cette entreprise. Et là les problèmes ont commencé, défaut de cablage, airstat à remplacer, raccordement défectueux au conduit de fumée. Bref la galère, mais le pire du pire est que ce nouvel appareil est beaucoup plus bruyant que le précédent alors que compte tenu de l'évolution des technologies, je pensais qu'il serait plus performant.
Je suis dans une impasse, cet appareil ne répond pas à mes attentes et l'installateur ne veut plus se déplacer. J'ai adressé une lettre recommandé à zaegel held en juin 2011, toujours pas de réponse. Après plusieurs mails à l'installateur j'ai lui ai adressé lundi dernier une lettre recommandée A.R..
Parallèlement j'ai fait venir mon fournisseur de fioul pour lui demander son avis. Il me l'a donné mais ne peut pas me l'écrire de plus il m'a dit que je ne pouvais pas intervenir moi même sur l'installation : par exemple pour mettre des gaines acoustiques à la place de celles qu'ils ont installées.
Je demeure dans le Val de Marne quelqu'un pourrait il me conseiller une personne qui pourrait faire un diagnostic.
Désolée d'avoir été un peu longue dans mes explications. Merci pour vos conseils.

8 réponses

Bonjour pat38
Merci en effet c'est une bonne piste à laquelle je n'avais pas songé. Autre petite question les entreprises de diagnostics dans l'immobilier peuvent elles faire ce genre de contrôle et à quel coût.
Bon week end du 11/11/2011
Salutations.