Problème avec la pression

eondeletoile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 5 oct. 2020 à 12:00
eondeletoile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 5 oct. 2020 à 21:37
Bonjour,

J'ai une chaudière fuel ZAEGEL-HELD BCI 270 de 1979 qui fonctionne parfaitement, sauf que depuis quelque temps:

L'aiguille du manomètre descend lorsque la température de l'eau baisse, la pression affichée est de 0,5 (avant le redémarrage de la chaudière), lorsque la chaudière redémarre et que la température est arrivée à 65°, le manomètre affiche 1,5.

Sur l'installation il y a 12 radiateurs, dont celui de la salle de bain qui fonctionne en thermosiphon.

J'ai noté en ouvrant seulement le radiateur de la salle de bain (sans ouvrir la pompe de circulation) que la consommation d'eau ne bouge pas, par contre il n'y a pas d'eau par moments dans le radiateur (parfois il y a de l'eau et ensuite pas, mais elle revient ensuite). Ce qui indique qu'il n'y a pas de fuite.

J'ai également remarqué qu'en ouvrant un par un les robinets d'eau chaude, l'aiguille du manomètre bougeait un peu au départ de l'ouverture du robinet et revenait ensuite à sa position initiale pendant l'écoulement de l'eau.

j'ai fait intervenir un chauffagiste qui a changé : le vase d'expansion, la soupape de sécurité avec le manomètre et le groupe de sécurité, seul le purgeur automatique verticale n'a pas été changé.

Pas de changement, mon chauffagiste m'a proposé de changer la chaudière.... Je ne vois pas l'intérêt de la changer du fait qu'il n' y a pas de fuite d'eau...

Pouvez-vous m'indiquer la cause de ce dysfonctionnement et quelle solution pour remédier à cette anomalie?

En vous remerciant à l'avance de me donner des informations sur cette anomalie.

Cordialement

4 réponses

stf_frmu Messages postés 45301 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 062
5 oct. 2020 à 19:07
Bjr
Vous dites que votre chaudière fonctionne bien.
Donc il n'y a pas de problèmes.
Que voulez vous de plus
1
stf_frmu Messages postés 45301 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 062
5 oct. 2020 à 20:24
Bjr
Relisez votre post initial pour voir si vous avez tout décrit ou pas
1
eondeletoile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
5 oct. 2020 à 20:03
Bonsoir,

J'ai voulu dire simplement que ma chaudière pour 41 ans d'âge fonctionne encore pas trop mal.
J'ai développé le problème de pression avec le manomètre avec l'historique du mauvais fonctionnement avec entre autre l'intervention du chauffagiste, peut-être que je n'ai pas envoyé la totalité du texte (je ne suis pas un expert en informatique).
Si je n'ai pas envoyé la totalité du texte merci de me redire.
Excusez-moi
Cordialement
0
eondeletoile Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
5 oct. 2020 à 21:37
Bonsoir,

J'ai relu mon post initial et c'est bien la totalité de ce que j'ai écrit.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas.

Merci
0