L'ECS ne chauffe qu'en mode forcé (Zaegel'held fioul)

Stressless - 9 mai 2016 à 23:00
 Stressless - 11 mai 2016 à 21:20
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, j'ai une chaudière ZAEGEL'HELD au fioul qui fait ECS ET chauffage d'une 10aine (15aine) d'années.
Jusque là rien d'anormal.

Sauf qu'un jour cette chaudière a décidé de me faire une blague et de ne plus me chauffer l'ECS. (pas de coupure de courant ou quoi que ce soit, juste plus d'eau chaude ...)

Je m'explique :

1 - quand je me mets en mode ETE ou en mode ECS et que je monte la température d'eau désiré il ne se passe strictement rien, pas de déclenchement de bruleur.
2 - quand je passe en mode Hiver, le chauffage se met en route et le brûleur me chauffe l'eau à la température demandée et par la force des choses me procure de l'ECS chaude (l'eau chauffage a 70° et la température de l'ECS qui monte tout doucement sur l'autre indicateur de température et qui finalement attend aussi les 70° après que le brûleur est réchauffé plusieurs fois l'eau de chauffage)
3 - quand je passe en Marche Forcée , IDEM point 2.

Donc je tourne en marche forcée pour l'instant, mais avec l’été qui arrive, je ne peux (et surtout ne veux) pas laisser le chauffage dans la maison.

Je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe... Apparemment mes pompes fonctionnent car l'eau chaude arrive aussi bien dans les radiateurs que dans les lavabos douche et autres..., le brûleur fonctionne car il me chauffe l'eau...

Donc j'ai une question (car je suis même pas un novice, néophyte tout au plus):

1 - Cela pourrait il être dut à un thermostat de ballon d'eau chaude mort ?

et sinon je n'ai aucune idée de ce qui pourrait en être la cause et là j'aurai besoin d’âmes charitable pour m'aider.

Merci beaucoup
Christophe

2 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
10 mai 2016 à 15:20
Bonjour, je pense comme vous : le thermostat sanitaire HS (voir en le retirant du doigt-de-gand si la chaudière démarre )
0
Heuuuuuu c'est quoi le doigt de gand ? ou vais-je trouver cet instrument de torture ?

Désolé je suis entre la quiche lorraine et la tarte flambée en ce qui concerne les chaudieres ;(
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916 > Stressless
Modifié par docchaudiere le 11/05/2016 à 20:08
un doigt-de-gant c'est l'endroit où l'on enfonce toutes les sondes de la chaudière :

http://www.bing.com/...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583 > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
11 mai 2016 à 20:02
doigt de gant avec un T , bon passe a table...
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
11 mai 2016 à 20:12
Désolé, c'est corrigé, Bon Appétit.
0