Comment enlever tache de vomi et odeur de vomi [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
17 novembre 2011
- 17 nov. 2011 à 08:38 - Dernière réponse :
Messages postés
21430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 17 janv. 2017 à 20:13
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà hier soir je suis sorti avec des amis et comme j'avais pris ma voiture et comme je n'avais rien bu j'ai proposé à un pote de le ramener chez lui.
Et pour me remercier de mon geste, il a gentiment vomi sur le côté passager éclaboussant le pare-brise, le siège passager, le tapis de sol, ...
Bon après un bref lavage avec de l'ajax pour enlever le max (il était 3h du mat), le lendemain, j'ai commencé à nettoyer activement cette tache de vomi aidé bien sur par ce copain, nous avons tout essayé: ajax, cif, carolin, ...
Puis j'ai ete voir sur internet qui me conseillait du vinaigre blanc dilué dans de l'eau.
Nous l'avons dilué et l'avons aspergé sur le siège passager sans frotter et miracle l'odeur de vomi avait dispartu remplacé par une odeur forte de vinaigre mais je prefere ca qu'une odeur de vomi.
Bref aujourd'hui j'ai remarqué que l'odeur de vomi reprenait légèrement le dessus sur l'odeur de vinaigre alors je demande votre aide à vous.
Proposez moi n'importe quoi pour enlever cette odeur de vomi svp.
Merci beaucoup d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
92
Merci
bonjour, il y a une méthode infaillible employée par les agents de bords et les employés d,entretiens des compagnies aériennes, il y a souvent des personnes qui n,ont pas le temps de prendre les sacs-de=vomi,,il suffit de prendre du café moulu et de le répandre sur le vomi, ensuite on passe l,aspirateur ,il n'y a pas d,odeur ni de taches,,cela est fameux sur les tapis .

Merci malvina 92

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4054 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de malvina
Messages postés
21430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 1 févr. 2015 à 12:29
10
Merci
Bonjour à tous et à toutes.

Pour combattre les odeurs de vomi, on prépare une pâte constituée d'un mélange de bicarbonate de soude et d'eau. La pâte doit être assez épaisse pour ne pas couler tout de suite. Badigeonnez généreusement les endroits tachés et laissez agir quelques heures. Ensuite, rincez plusieurs fois à l'eau claire.

Bon dimanche. Cordialement.
Ça marche aussi sur les murs?
Messages postés
21430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2018
> Delolme - 17 janv. 2017 à 20:13
Oui, en principe.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
6
Merci
J'ai le même problème d'odeurs dans ma salle de bain ... comment faire ?
Commenter la réponse de Kikito
3
Merci
http://r26.imgfast.net/users/2612/64/60/98/smiles/36_11_6.gif
Commenter la réponse de Didou
3
Merci
Bonjour,

Il m'est arrivé un aventure semblable récemment. Et je ne trouve pas de solution non plus. Avez vous réussi à faire partir cette odeur ?

Cordialement
Commenter la réponse de Cosinus222
1
Merci
Fébreze tissu pour l'odeur directement sur l'objet en question
j'ai presque vidé le flacon de febrez et ça sent bon sur le moment mais 1 h plus tard ça ressent le vomi......complètement inefficace !
Commenter la réponse de loulau
Messages postés
3
Dernière intervention
17 novembre 2011
- 17 nov. 2011 à 17:47
0
Merci
J'aimerais bien en rire moi aussi :p
Commenter la réponse de nicoj92
Messages postés
13124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 12 mars 2015 à 21:01
0
Merci
Rincer immédiatement la tache à l'eau tiède

Si la tache est sèche, gratter l'excédent de vomis avec une cuillère et la tamponner avec un linge imbibé d'ammoniaque à 28%, ou d'eau oxygénée. Rincer et procéder au lavage normal du vêtement.

Laine ou coton
Nettoyer la tache à l'eau additionnée de vinaigre d'alcool.

Si la tache et l'odeur persistent, laisser tremper le vêtement dans un mélange d'eau et de vinaigre (2 cuillères à soupe de vinaigre dans 250ml d'eau) durant 15 minutes. Puis laver à nouveau le vêtement.
Un bol de lait chaud dans la voiture pendant toute une journée. Hyper efficace!!!
Commenter la réponse de lekabilien