Comment nettoyer des taches de diarrhée sur des draps ?

Signaler
-
 fifi59220 -
Bonjour,
Dure période de gastro. Draps souillés par la diarrhée. Détachants habituels peu efficaces. A la sortie de la machine, les draps sont toujours entachés. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
8459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 760
De l'eau de javel
Messages postés
61333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
9 614
Bonjour

Vous passer du savon de Marseille ou d'Alep légèrement humidifié sur les taches en insistant . Et retour dans la machine à laver.
Cordialement.
Messages postés
4734
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
999
Bonsoir,
Vous pouvez continuez sur le même sujet pour une meilleure compréhension.
Cdlt,

Bonjour,
Merci de vos réponses et de votre rapidité.
Sur le savon de Marseille ou d'Alep : cela fonctionnera-t-il le linge ayant déjà été lavé une fois et gardant des traces ?
Sur l'eau de javel : il s'agit de draps blancs à pois taupe et gris. Quelle dose dois-je mettre pour ne pas enlever les couleurs ?
D'avance merci à vous !
du savon noir imprégné bien les taches laisser agir 2/3 jours ensuite en machine
trés efficace surtout pour les tâches de gras
le "savon noir" en pot comme une pâte
Messages postés
8459
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
1 760
Il est vrai que l'eau de javel risque de vous abimer les couleurs il y a un autre produit sanitol mais je ne sais pas s'il contient de la javel .Il faudrait connaitre une personne qui s'occupe du linge en maison de retraite car souvent les housses de couette sont en couleur .Sinon il faut laver a la main sur une table et ne traiter que les taches
idee stupide et si vous changiez vos draps .. moi je suis pour les solutions definitives et on se fait moins chi...!!
pas de traces, couleurs vives et nettes, pas d utilisation de produits dangeureux ni de consommation d eau excessive ... et pour le meme prix in fine