A voir également:
- Installer une minuterie sur vmc
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Installer une vmc - Guide
- Installer vmc - Guide
- Comment réparer une vmc - Guide
- Vmc silent 100 voyant rouge ✓ - Forum Electricité
5 réponses
Nanard01-
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
395
21 nov. 2011 à 17:24
21 nov. 2011 à 17:24
Bonjour,
regarder ici:
http://entraidelec.com/schema-35-Commande-VMC-par-hygrostat.html
Commande par hygrostat avec forçage grande vitesse temporisé (par bouton poussoir)
Sur votre installation l'hygrostat est dans la VMC (il force la grande vitesse) ce qui ne change pas le branchement minuterie et bouton poussoir, votre inverseur PV/GV cuisine étant représenté par le contact de l'hygrostat externe du schéma ci-dessus.
regarder ici:
http://entraidelec.com/schema-35-Commande-VMC-par-hygrostat.html
Commande par hygrostat avec forçage grande vitesse temporisé (par bouton poussoir)
Sur votre installation l'hygrostat est dans la VMC (il force la grande vitesse) ce qui ne change pas le branchement minuterie et bouton poussoir, votre inverseur PV/GV cuisine étant représenté par le contact de l'hygrostat externe du schéma ci-dessus.
stf_mareson
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
655
18 nov. 2011 à 23:23
18 nov. 2011 à 23:23
Bonjour
Il faudra démonter votre VMC, repérer les contacts de l'hygrostat, mettre en parallèle le contact d'un relais qui sera commandé par votre minuterie.
Il faudra démonter votre VMC, repérer les contacts de l'hygrostat, mettre en parallèle le contact d'un relais qui sera commandé par votre minuterie.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. N'y a t-il pas un moyen plus simple de procéder? J'ai peur que de démonter ma VMC pour trouver les contacts de l'hygrostat soit un peu compliqué, et surtout risqué pour moi!
Merci
Amaury
Merci pour votre réponse. N'y a t-il pas un moyen plus simple de procéder? J'ai peur que de démonter ma VMC pour trouver les contacts de l'hygrostat soit un peu compliqué, et surtout risqué pour moi!
Merci
Amaury
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 056
21 nov. 2011 à 11:20
21 nov. 2011 à 11:20
bonjour
non pas bcp d'autres solutions
non pas bcp d'autres solutions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, merci bcp à tout les deux. Heu... vous n'auriez pas par hasard un beau schéma à m'offrir, parce que là, je ne vois pas du tout (mes connaissances electriques sont basiques). Donc un beau shéma m'aiderait beaucoup, si possible
Merci!
Amaury
Merci!
Amaury
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 056
21 nov. 2011 à 13:33
21 nov. 2011 à 13:33
oh ca va etre loin d'etre simple, car si je comprends bien, vous voulez garder l'hygrostat et en meme temps mettre une minuterie...
22 nov. 2011 à 09:39
Merci beaucoup. J'avais en effet déjà vu ce schéma, mais ma minuterie est une minuterie simple, et non pas un relais temporisé. Je ne suis donc pas certains que cela fonctionne. Sur ma minuterie Legrand, j'ai 4 branchements (N,B,L et 4). Comment lier le schéma 35 à ma VMC à hygrostat intégré et à ma minuterie simplifiée?
Merci!
Amaury
22 nov. 2011 à 10:36
quelle est la ref de la minuterie ?
Cdlt
23 nov. 2011 à 11:42
La minuterie est une Legrand et la ref est 412602
Merci!
Amaury
23 nov. 2011 à 15:31
pour le schéma je vous propose ceci:
https://www.cjoint.com/?AKxpzRHgqGr
mettre la minuterie a coté de la vmc dans un boitier plexo, redescendre les 2 fils "rouge-violet" ou équivalent suivant couleur phase, sur les Boutons poussoirs.
Cdlt
23 nov. 2011 à 15:52
2 questions :
- Je ne comprends pas ce que représente dans votre schéma la commande GV cuisine? Qu'est ce? Pour info, pas de cuisine ventilée par cette VMC (j'en ai une deuxieme plus loin)
- Etant donné que la VMC est branchée en permanence sur la PV, qu'est ce qui fait que la GV va s'enclencher?
Merci!
Amaury