Lave vaisselle far v1215 ne chauffe plus
Résolu
Reyman
-
22 nov. 2011 à 21:50
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 nov. 2011 à 09:06
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 24 nov. 2011 à 09:06
A voir également:
- Lave vaisselle far ne chauffe plus
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Plaque à induction far problème - Guide
- E4 lave vaisselle valberg ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave vaisselle ne s'arrête plus ✓ - Forum Electroménager
- Ne pas mettre de sel dans le lave-vaisselle - Guide
5 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
23 nov. 2011 à 10:08
23 nov. 2011 à 10:08
bonjour, est ce qu'il n'y aurait pas d 'autres fils coupés dans la porte ?? vous avez bien verifié ?? car d'après vos mesures, le thermostat est bon ... ensuite il vous reste la carte electronique ... il faudrait la verifier aussi
Problème réglé !!!
j'ai démonté la platine et repéré une soudure dessoudée (probablement sur le relais de la résistance)
Petit test rapide et retour de la chaleur !
Merci infiniment à stf_la sudiste, visiblement très active sur ce forum et qui m'a bien aidé sur ce coup là...
j'ai démonté la platine et repéré une soudure dessoudée (probablement sur le relais de la résistance)
Petit test rapide et retour de la chaleur !
Merci infiniment à stf_la sudiste, visiblement très active sur ce forum et qui m'a bien aidé sur ce coup là...
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
24 nov. 2011 à 09:06
24 nov. 2011 à 09:06
merci a vous pour l'explication, cela pourra aider d'autres personnes !!!
Mille merci pour la réponse.
J'ai soigneusement démonté la porte pour regarder l'état des fils. Encore une fois, les fils subissent pas mal de pression à cet endroit mais aucun autre n'était endommagé. (j'ai testé le thermostat depuis les fils qui arrivent sur la carte)
Je regarderais la carte ce soir, mais à moins d'une soudure qui aurait lâché, j'ai peur de ne pas savoir quoi regarder.
J'imagine que le relais de la résistance de chauffage est intégré à la carte, existe-t-il un moyen de le tester ? Quelle astuce pour s'assurer que le courant arrive dans la résistance ? Je suppose que la chauffe ne débute qu'après la vidange septique et le remplissage...
Et merci encore. :)
J'ai soigneusement démonté la porte pour regarder l'état des fils. Encore une fois, les fils subissent pas mal de pression à cet endroit mais aucun autre n'était endommagé. (j'ai testé le thermostat depuis les fils qui arrivent sur la carte)
Je regarderais la carte ce soir, mais à moins d'une soudure qui aurait lâché, j'ai peur de ne pas savoir quoi regarder.
J'imagine que le relais de la résistance de chauffage est intégré à la carte, existe-t-il un moyen de le tester ? Quelle astuce pour s'assurer que le courant arrive dans la résistance ? Je suppose que la chauffe ne débute qu'après la vidange septique et le remplissage...
Et merci encore. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
23 nov. 2011 à 15:54
23 nov. 2011 à 15:54
oui en mesurant les composants et pour vous, il faudrait verifier le relais de chauffage sur votre carte ... ensuite, en effet, la chauffe ne débute qu'après le remplissage en eau ...