Senseo

lilette - 22 nov. 2011 à 23:56
 Icare095 - 1 déc. 2011 à 00:11
Bonjour, je voudrez savoir que signifie auto clean sur ma senseo je ne comprend pas si c'est un probléme de tartre . Merci

4 réponses

Bonjour auto clean signifie qu elle se "nettoie toute seule" rincage a l eau en general des circuits .. pour ma part je n ai jamais vu une senseo entartree sauf si le client utilise de l eau en bouteille ou une utilisation de bureau .. et le vinaigre blanc ne ronge jamais les durites en tout cas personne ne va vous l' ecrire !
> petite question pk les clients que nous sommes tous ne lisons jamais le mode d'emploi???
Auto clean ca doit etre marque quelque part??
A++
1
C est bien parce que vous etes le moderateur .. l article je le connais
Oui oui oui mais sur le plan pratique il y a une legere difference entre de l acide surfurique ; chlorhydrique et du vinaigre (blanc) d alcool menager (meme s il est en ique lui aussi) dilue dans l eau du reservoir
de vous a moi j ai vu cette traduction (anglais francais) en son temps sans avoir ete consulte mais effectuee dans un but de generalisation linguistique
la seule difference pratique est le gout residuel qui est plus difficile a eliminer (vinaigre dans le cafe beurk d ou augmentation du taux d appels) il vaut mieux utiliser du citron (ou acide citrique encore un ique) mais meme sans aucun detratrage .. la encore ( et je vous demande de me croire sur parole) il vous faudra au moins 1000 a 1500 cafes (TH° < 18°) pour entartrer une senseo d une facon significative mais qui restera tjs fonctionnelle.
A++
1
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
30 nov. 2011 à 08:42
je ne vois pas le rapport entre être modérateur et le fait de détartrer une senséo !
0
c etait juste pour votre info personnelle meme si en general on ne contredit pas un mode d emploi devant un client
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 nov. 2011 à 10:40
Icare, je tiens à vous rappeler que vous n'êtes pas devant des clients mais que vous êtes sur un forum d'entraide, donc comme son nom l'indique nous sommes tous ici pour aider les personnes qui le demandent .... personnes ne contredit personnes (sauf dans les cas où certaines personnes disent n'importe quoi ..... )
0
oui mais l entraide n'est utile que si elle est efficace et je doute qu une personne seule puisse avoir une connaissance generale sur tout l electromenager toutes marques confondues et aussi bien du gros menager que du petit ou alors vous etes tres fort
A++
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
30 nov. 2011 à 14:44
a aucun moment j'ai dit que je savais tout, je vous ai seulement mis le lien de Phillips, c'est lui qui a conçu la senseo , pour vous faire par de ce qu'il mettait en préconisation et donc de ne pas entre autre mettre de vinaigre blanc.
voila c'est tout maintenant si vous voulez démonter les dires de Phillips, ça ne me pose aucun problème, je n'ai rien contre.
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
23 nov. 2011 à 09:08
bonjour

il est possible qui lui faille un détartrage...
attention phillips annonce de ne pas détartrer au vinaigre blanc, que cela ronge la durite....
donc soit prendre de l'acide citrique ou du détartrant spécial pour cafetière senséo !
0
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
29 nov. 2011 à 21:29
bonsoir

quand vous allez sur le site de la senséo voici ce qui est écrit !

"N'utilisez jamais un agent de détartrage à base d'acides minéraux tel que l'acide sulfurique, l'acide chlorhydrique, l'acide sulfamique ou l'acide acétique (le vinaigre, par ex.). Ces agents détartrants risquent d'endommager votre machine à café SENSEO®.

je vous met ci-dessous le lien qui vous permettra de lire l'article !

http://www.misc.philips.com/senseo-descaling/fr/fr/descalingHD7830HD7832HD7842.html
0