Meilleur vitrificateur d'escalier

isa - 8 déc. 2011 à 23:50
 isa - 14 déc. 2011 à 09:51
J'ai un escalier affreux de 25 ans en bois hetre ou exotique, l'ancien vitrificateur "orangé" s'ecaille, je vais le refaire (si ma ponceuse remarche comme il faut, j'ai fait changer les charbons ce soir, verdict demain).
Je souhaite des contremarches gris pale (idealement nuancier Flamant acrylique 132 Chalk Grey pour etre raccord aux murs) et des marches teintés (teinte syntilor aquaretane ipé/padouck) foncée vitrifié.
genre : www.elevestairs.com/images/wood-stairs/wood-stairs-4.jpg

J'ai fait le tour des GSB et je ne sait pas quel vitrificateur prendre.

- le syntilor aquaretane (déja testé dans 2 pieces), resistance trés moyenne pour un escalier mais gros avantage lu sur mode d'emploi : se renove par lui meme sans necessité de poncage. Ca veut dire que j'ai qu'a repassé une couche tous les 2 ans ? j'en ai mis dans mon bureau il y a 4 ans, et il commence déja partir sur le passage a 1 endroit en faisant un rond de couche manquant (sur les 3 passées) comment vais je reprendre cela proprement? pas convaincu

- du polyuretane, ca serait plus resistant (j'en ai jamais vu de mes yeux pas s'user au bout de 5 ans), ca devient dur a trouver, dans 5 ans je vais devoir reponcer tout l'escalier pour le renover, y en aura t'il encore sur le marché à cemoment la? quelle est la meilleure marque? ou la trouver ? est ce que je peux en mettre sur ma peinture ? est ce que ca ne va pas la jaunir ?

- du polycarbonate. c'est nouveau ca vient de sortir, memes questions (vu a casto)

- du vitrificateur Blanchon 2 composants Aqua, memes questions (vu en droguerie)

Qui a une idée d'un produit qui tient, sachant que je ne veux plus reponcer entierement l'escalier aprés. Est que que je peux mettre de la peinture acrylique avec un vitrificateur dessus ou est ce que je dois mettre directement une glycero (ou peinture sol?) sachant que ca n'existe pas en nuancier Flamant meme chez leroy merlin, et que leur outil de conversion couleur acrylique /glycero est tres approximatif. et que je ne me vois pas refaire tous les murs de l'entrée du bas, de la cage d'escalier et du couloir du haut deja fait dans cette couleur (Flamant 132)... pfff... j'ai aussi quasi tout le parquet de l'etage a revitrifier aussi et je voudrais avoir tout fini pour noel

merci pour vos conseils avisés et experimentés
A voir également:

1 réponse

up !
0